
Android 16 : les notifications dynamiques ne seront plus exclusives aux Google Pixel
Google Pixel 9a
Prix de lancement 549 €
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Durant sa Google I/O 2025, la firme de Mountain View a confirmé un fait important pour les utilisateurs Android. Les notifications dynamiques, jusqu’ici exclusivité Android 16 bien pratique réservée à la gamme Pixel (en bêta), va prochainement arriver sur des terminaux de bien d’autres constructeurs. Il ne sera bientôt plus nécessaire de passer par des applications tierces pour singer cette fonctionnalité, en tout cas chez certains fabricants.
Les notifications dynamiques arrivent chez la concurrence
Outre les appareils de Google, ce système intégré à la dernière version d’Android arrivera “plus tard cette année” sur ceux de Samsung, OnePlus, vivo et Xiaomi. Pour mémoire, ce système propose des notifications capables d’afficher la progression d’une tâche (livraison en cours, durée d’arrivée d’un Uber, trajet sur Google Maps…) directement sur l’écran de verrouillage.
Un ajout pratique pour suivre des informations en direct sur son écran de verrouillage © Google
De quoi surveiller d’un œil un événement sans avoir à ouvrir son téléphone ou à naviguer au sein de ses applications. Cette nouveauté rappelle forcément Live Activity chez Apple, mais les notifications dynamiques d’Android 16 permettent en plus de réaliser des actions en leur sein, toujours sans ouvrir l’application. Google déclare que d’autres types d’applications pourraient être supportées à l’avenir.
Une vraie intégration à Android 16
Chez Samsung, les notifications dynamiques seront intégrées à la Now Bar lors du déploiement de la surcouche One UI 8. Chez OnePlus, avec OxygenOS 15 il sera question de s’inspirer de l’intégration Dynamic Island d’iOS. Pour vivo et Xiaomi enfin, l’intégration se fera directement dans la surcouche.
Les notifications dynamiques sont donc en passe de devenir un réel élément d’Android 16, et pas seulement des Pixel. Pour pouvoir en profiter, il faudra cependant patienter de nombreux mois, puisqu’Android 16 est encore loin d’être déployé sur tous les smartphones. De plus, les montres utilisant WearOS profiteront également de ce système dès l’an prochain.
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




