Apple envisagerait de lancer des robots personnels

Score du Deal0
Score du Deal0

Alors qu’Apple a ouvert la porte de la réalité mixte avec le Vision Pro et fermé celle de la voiture électrique autonome en 2024, une nouvelle catégorie de produit ferait actuellement l’objet d’une réflexion : la robotique.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Mark Gurman a en effet révélé ce mercredi 3 avril 2024 que “les ingénieurs d’Apple étudient la possibilité de créer un robot mobile capable de suivre les utilisateurs à leur domicile”.

Les sources du journaliste de Bloomberg évoquent en outre que la firme de Cupertino développerait un écran fixé sur un bras robotisé.

Plus avancé dans son développement, ce second projet susciterait pourtant des doutes chez Apple.

Ajouté et retiré de la feuille de route des produits de l’entreprise au fil des ans”, le dispositif fait en effet face à des difficultés techniques, notamment pour soutenir le poids du moteur robotique sur un petit support, et suscite des interrogations quant à la demande pour ce type de produit chez les consommateurs.

Selon les sources de Mark Gurman, le principal obstacle serait un désaccord entre les dirigeants d’Apple “sur la question de savoir s’il fallait aller de l’avant avec ce produit”.

Le journaliste termine en soulignant qu’Apple cherche à agrandir ses équipes, comme le prouvent de récentes offres d’emploi pour des postes d’ingénieur et de chercheur en robotique publiées sur le site de l’entreprise.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bon plans French
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart