Avec AI Eraser, OnePlus fait ses premiers pas dans l’univers de l’intelligence artificielle

Score du Deal0
Score du Deal0

Plutôt discret sur le sujet jusqu’à présent, OnePlus se lance dans la course à l’intelligence artificielle avec une mise à jour dédiée à ses récents smartphones. Elle leur apportera une fonction baptisée AI Eraser, qui n’est pas sans rappeler un classique des Pixel, la fonction Gomme magique inaugurée en 2021. Il s’agit néanmoins d’une fonction propriétaire à OnePlus, basée sur son propre modèle de langage (LLM), qui avait été ajoutée il y a peu à ColorOS, la version chinoise de l’interface du constructeur.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Concrètement, la fonctionnalité AI Eraser s’annonce identique aux options de suppression d’éléments indésirables dans des photos que l’on trouve non seulement sur les Pixel, mais aussi sur les derniers smartphones de Samsung. OnePlus précise que « AI Eraser vous permet de sélectionner et supprimer sans effort des objets indésirables depuis la Galerie photo. […] L’IA analyse la zone sélectionnée et génère automatiquement un arrière-plan en remplacement qui se fond de manière transparente dans l’environnement immédiat, tout en s’adaptant au style de l’image ». Toutefois, force est de constater que les « images à la perfection photographique » évoquées par OnePlus ne correspondent pas tout à fait aux exemples que livre la marque, où l’on note tout de même des défauts visibles.



OnePlus AI Eraser (après)


OnePlus AI Eraser (avant)

Cet ajout inaugure une suite de fonctions propulsées par l’intelligence artificielle dans l’univers de OnePlus, la marque indiquant que « AI Eraser représente un premier pas dans notre vision consistant à libérer la créativité grâce à l’IA et à révolutionner le futur de la retouche photo ». Nicole Zhang, en charge de l’IA chez OnePlus, souligne de son côté la volonté du fabricant « d’accroître la praticité et l’efficacité » de ses produits, laissant espérer que le champ d’action de l’IA ne se limitera pas à l’univers de la retouche photo. C’est bien une suite « OnePlus AI » qu’évoque d’ailleurs la marque.

Il nous sera prochainement donné d’essayer par nous-même l’efficacité d’AI Eraser, puisque OnePlus annonce le déploiement de cette fonctionnalité courant avril 2024 sur ses modèles 12, 12R, Open, mais aussi sur son smartphone 11 et sur son tout récent Nord CE 4, à ce jour uniquement annoncé pour le marché indien.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bon plans French
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart