Avec iOS 26.2, Apple n’en a toujours pas fini de retoucher sa nouvelle interface de l’iPhone

Deal Score0
Deal Score0

Apple iPhone 17

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 5 sur 5

Donnez votre avis

Fonctionnement du tableau de prix

Liquid Glass est la nouveauté phare d’iOS 26, et Apple peine à trouver la solution parfaite pour convaincre le plus grand nombre. Un premier aveu d’échec a d’ailleurs eu lieu avec iOS 26.1, qui proposait une option dédiée pour limiter l’effet de transparence de la nouvelle interface des iPhone. Désormais, la firme à la pomme s’attaque à quelques optimisations bienvenues sous iOS 26.2, histoire de peaufiner et surtout de finaliser sa vision futuriste.

Écran de verrouillage sous iOS 26

Le Liquid Glass d’iOS 26 évolue encore, cette fois-ci grâce à iOS 26.2

© PixieMe/Shutterstock

Liquid Glass est de retour, iOS 26.2 l’améliore

Après une première bêta ayant permis notamment de jouer avec la transparence de l’horloge sur l’écran de verrouillage, iOS 26.2 profite maintenant d’une seconde version qui montre davantage d’efforts d’Apple pour améliorer le Liquid Glass d’iOS 26.

Sur Twitter/X, Aaron Perris a en effet remarqué que l’interface réagissait comme lors de l’annonce pendant la WWDC 2025. Via une courte vidéo, on découvre que l’animation d’ouverture du menu est beaucoup plus dynamique, rendant ainsi l’interface plus vivante grâce à davantage de fluidité et un effet de rebond.

En prime, le forum Reddit iOSBeta a dévoilé des boutons “X”, “Voir plus” et “Effacer toutes les notifications” avec du Liquid Glass sur l’écran de verrouillage sous iOS 26.2. Une façon pour Apple d’ajouter une réelle uniformité à travers les différents éléments de son interface.

Le développement est donc toujours en cours, après une réception mitigée des premiers utilisateurs ayant installé iOS 26. Vu les efforts fournis par Apple au cours des dernières semaines, on peut s’attendre à ce que cela continue à travers les prochaines mises à jour.

Il faut dire que la vision futuriste de Liquid Glass, avec une interface vivante et transparente, n’est pas au goût de tout le monde. Apple semble donc avoir échoué à démocratiser rapidement cette nouveauté clé d’iOS 26, destinée à faire patienter jusqu’à sa prochaine innovation IA marquante, notamment le nouveau Siri.

La firme à la pomme passe doucement la seconde sur ce sujet, espérant peu à peu trouver la solution miracle pour son interface. En attendant, iOS 27 fait déjà parler d’elle, annoncée comme une mise à jour clairement portée sur Apple Intelligence.

Apple iPhone 17 Pro

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 5 sur 5

Donnez votre avis

Fonctionnement du tableau de prix

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo