
Avec le Pixel 10, Google revoit la formule de son fleuron le plus abordable
Google Pixel 9
Note Les Numériques

Donnez votre avis
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Si la génération Pixel 10 n’est pas celle de la rupture, mais plutôt celle d’une discrète évolution technique, le modèle le plus abordable de la gamme présente tout de même des changements notables. Pas au niveau du design, puisqu’il affiche pratiquement la même allure que son aîné, le Pixel 9, avec son écran Oled (un peu plus lumineux, jusqu’à 3 000 cd/m²) de 6,3 pouces, à ceci près qu’il se décline en de nouveaux coloris (vert lime et bleu notamment). On relève tout de même qu’il est un peu plus épais (8,6 mm contre 8,5 mm) et plus lourd (204 g contre 198 g) que le Pixel 9.
Publicité
C’est sans doute pour la bonne cause : le Pixel 10 gagne une batterie à la capacité rehaussée, passant de 4 700 mAh à 4 970 mAh. De quoi espérer que cette génération permette aux smartphones de Google de se hisser au niveau de la concurrence, l’endurance constituant l’un de ses points faibles. Côté charge, le Pixel 10 accélère légèrement, acceptant désormais 30 W (au lieu de 27) et pouvant bénéficier d’une charge magnétique à 15 W grâce à la norme Qi2 dont il est équipé.
Un bloc photo repensé
La principale nouveauté du Pixel 10 n’est pourtant pas là : elle concerne son volet photo. Tandis que les précédentes générations du smartphone misaient sur un module grand-angle et un ultra grand-angle, le dernier-né de Mountain View propose un triple module dorsal. Un téléobjectif (x5) les complète désormais, avec un capteur de 10,8 Mpx que l’on retrouve également sur le Pixel 10 Pro Fold. Cette nouveauté est toutefois synonyme de compromis : les deux autres capteurs perdent en définition, celui du module grand-angle passant de 50 à 48 Mpx, et celui de l’ultra grand-angle, de 48 à 13 Mpx. Nous n’avons pas encore pu éprouver ce matériel, et seuls nos tests en laboratoire nous permettront de savoir si la frustration doit être de mise…
Publicité
Les débuts du Tensor G5
Le Pixel 10 accueille comme les autres modèles de sa gamme la nouvelle puce de Google, le Tensor G5, dont la gravure est assurée par TSMC. Précisons avant toute chose que, modèle “d’appel” oblige, le Pixel 10 se contente de 12 Go de RAM, contre 16 Go intégrés aux versions Pro.
Le chipset G5 promet à la fois plus de puissance pour les usages standard, et davantage d’efficacité côté IA : un impératif, dans la mesure où c’est bien sur les fonctions intelligentes que mise Google. La marque annonce ainsi une vingtaine d’options d’IA générative fonctionnant hors-connexion (dont une fonction de traduction instantanée des appels que nous avons pu essayer avec succès). On retrouve en outre des options telles que Best Take, désormais capable de créer seul les photos de groupe les plus parfaites possibles, un assistant à la prise de vue et bien sûr un Gemini capable de piocher dans diverses applications du smartphone pour répondre à vos besoins.
On a pu lire ici et là que le Pixel 10 et ses comparses Pro ne pourraient accueillir que des eSIM. C’est vrai, mais uniquement aux États-Unis. Sur les autres marchés, Google combine nano-SIM et eSIM, ce qui nous semble d’ailleurs le plus pratique. Mais où qu’il soit disponible, l’appareil tourne bien sous Android 16 et est assorti de 7 ans de mises à jour.
Le Pixel 10 conserve le même prix de lancement que le Pixel 9. Il sera donc facturé 899 € en 128 Go et vendu à partir du 28 août.
Publicité
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




