
Ça y est, Xiaomi signe son grand retour en France avec sa première boutique physique
Xiaomi 15T Pro
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Il aura fallu quelques années pour que le géant chinois de la tech, Xiaomi, fasse son retour en personne dans l’Hexagone. C’est ainsi qu’on apprenait à la mi-septembre le retour prochain des magasins physiques de la marque en France, alias les Xiaomi Store, avec une première ouverture à venir en région parisienne. Bonne nouvelle : c’est maintenant chose faite !
Publicité
Les Xiaomi Store renaissent de leurs cendres en France
Les Xiaomi Store ont la peau dure. Alors que les boutiques ont disparu de l’Hexagone en août 2022, suite à la liquidation judiciaire de la société de gestion des enseignes françaises (Tell Me), la renaissance de la marque chinoise sur le territoire est maintenant enclenchée.
Xiaomi annonce en effet son retour avec l’ouverture de son premier magasin physique au centre commercial de Créteil Soleil, dans la petite couronne parisienne. Fidèle à l’esthétique des autres boutiques de la marque situées en Asie, avec de grandes tables mettant en avant les produits stars de la marque, l’enseigne met à l’honneur les smartphones, mais aussi les tablettes. Mais pas seulement : comme nous l’indique Guillaume Berlemont, directeur marketing de la marque en France, quelque 200 références de produits différents y sont présentes. L’occasion pour les visiteurs du centre commercial de découvrir des téléviseurs, airfryers, machine à café, aspirateurs-robot, sèche-cheveux, corde à sauter connectée… Tout cela illustre la diversité de produits proposés par Xiaomi, qui s’est émancipé du simple segment des téléphones depuis une dizaine d’années. En revanche, le gros électroménager Xiaomi Mijia, incarné par le premier lave-llnge séchant et le réfrigérateur double-porte, n’est pas encore présent dans les rayonnages : Xiaomi concède un lancement repoussé à la fin décembre 2025.
Ce premier Xiaomi Store ne restera pas seul très longtemps : le fabricant prévoit l’ouverture de deux autres boutiques en région parisienne (Vélizy 2 et Quartz, pour les connaisseurs !) dans les semaines à venir. Cette stratégie s’inscrit “dans un plan du siège pour déployer des magasins : l’objectif est d’avoir dix millle magasins dans le monde d’ici 2030”, précise Guillaume Berlemont. Ambitieuse sur le plan d’une implantation physique à l’international, la firme l’est tout particulièrement sur le marché de l’automobile :
Lei Jun (CEO de Xiaomi) a annoncé en 2024 vouloir être dans le top 5 des constructeurs de voitures d’ici 10 à 15 ans. L’expansion des magasins Xiaomi fait partie de cette stratégie.”
Autrement dit, lorsque les véhicules Xiaomi débarqueront en France – à l’horizon 2027, rappelons-le – une partie de ces magasins est appelée à les accueillir. Rendez-vous est pris.
Xiaomi 15T
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Publicité
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




