Ce smartphone Realme devrait être le premier à adopter le Snapdragon 8s Gen 3

Score du Deal0
Score du Deal0

Si le nombre de marques vendant leurs smartphones en Europe s’est considérablement réduit ces deux dernières années, certaines entendent ne pas baisser les bras, à l’instar de Realme. La firme chinoise, qui fait partie du groupe BBK Electronics (à l’instar d’Oppo et de Vivo), nous indiquait il y a peu son intention de faire son retour sur le Vieux Continent avant la fin de l’année en présentant un modèle haut de gamme estampillé GT. Il pourrait bien s’agir du GT Neo 6, qui commence à faire parler de lui.

Ce smartphone a été débusqué par My Smart Price auprès de divers organismes de certification des télécoms, telle la FCC américaine, ce qui confirme un possible lancement à l’international. Et il s’annonce pourvu d’un chipset que l’on a découvert il y a tout juste quelques jours : le Snapdragon 8s Gen 3 de Qualcomm, version allégée du Snapdragon 8 Gen 3, permettant d’espérer un niveau de performance toujours élevé, mais aussi un produit au tarif plus abordable que les modèles premium actuels.

Côté fiche technique, ce smartphone sous Android 14 livre quelques autres détails. À en croire le très bien informé Digital Chat Station, leaker officiant sur le réseau social Weibo, l’appareil sera muni d’un écran de 6,78 pouces signé BOE ; on peut s’attendre à ce qu’il s’agisse, à l’instar du GT Neo 5, d’une dalle Amoled. Le divulgâcheur table sur un taux de rafraîchissement de 120 Hz (LTPO) montant au besoin jusqu’à 144 Hz, sur une définition 1,5K et sur une luminosité record de 6000 cd/m². Il faudrait en outre prévoir une charge rapide à 120 W, ce qui surprendrait peu, Realme s’étant par le passé illustré en la matière, avec de la charge jusqu’à 240 W, et une batterie de 5500 mAh. Le volet photo reste à préciser, même si l’on évoque un module principal de 50 mégapixels.

Pour l’heure, Realme n’a pas évoqué de date de lancement précise pour son smartphone. Compte tenu des détails qui émergent à son sujet, on peut toutefois tabler sur une présentation prochaine.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bon plans French
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart