
Cette coque USB-C va moderniser sans effort votre vieil iPhone
D’ici quelques semaines, le premier iPhone doté d’un port USB-C fêtera ses deux ans. C’est en effet en septembre 2023, avec ses iPhone 15, qu’Apple a abandonné son connecteur Lightning propriétaire. La Pomme a ainsi anticipé de quelques mois l’obligation qui allait lui être faite d’adopter ce connecteur universel sur le marché européen. Depuis lors, les iPhone (mais aussi écouteurs AirPods et autres iPad) sont équipés d’une connectique USB-C, et les câbles Lightning sont une espèce en voie de disparition.
Apple iPhone 14 Pro
Note Les Numériques


(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple iPhone 15
Prix de lancement 969 €
Note Les Numériques


(2)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Si toutefois vous êtes équipé d’un iPhone antérieur aux modèles 15, ce qui a de fortes chances d’arriver, compte tenu de la généreuse politique de mises à jour d’Apple et de la popularité de ces terminaux sur les plateformes de vente reconditionnée, vous n’êtes pas condamné à emporter avec vous votre propre câble, et pouvez désormais charger votre iPhone avec un cordon USB-C. La parade nous vient de Suisse, où la marque Obsoless, pour le moins confidentielle et artisanale, propose une coque permettant de transformer l’alimentation Lightning des smartphones équipés en USB-C.
Publicité
L’accessoire, promet son concepteur, préserve la vitesse de charge des iPhone, mais aussi leur compatibilité avec la charge sans-fil MagSafe. “Il prend entièrement en charge la charge rapide, les transferts de données vers votre ordinateur et CarPlay”, indique-t-il. L’allure de la coque (en plastique gris) ne semble pas rebuter les acheteurs cherchant à lutter contre l’obsolescence de leur iPhone (des modèles XS/XR à la génération 14) : les premières fournées ont été entièrement vendues, alors même qu’Obsoless ne promet une livraison qu’à partir de la mi-septembre, et il faut désormais attendre que de nouveaux batchs soient mis en vente pour s’en équiper. Côté prix, comptez une quarantaine de francs suisses, soit un peu plus de 40 €.
Publicité
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




