CMF Watch 3 Pro : à moins de 100 €, la montre de Nothing mise tout sur l’IA

Deal Score0
Deal Score0

Nothing Phone (3)

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 4 sur 5

Donnez votre avis

Fonctionnement du tableau de prix

Nothing ne propose toujours pas de montre connectée à ses couleurs, concentrant son activité autour des smartphones et de l’audio ; ses tout récents Phone (3) et Headphone (1) présentés début juillet 2025 sont ainsi disponibles à la vente depuis quelques jours. Pour compléter son écosystème, il faut donc se tourner vers sa marque dérivée CMF by Nothing, qui compte déjà plusieurs modèles de smartwatchs à son actif, et ajoute aujourd’hui une référence à son catalogue. Conformément à son positionnement habituel, elle livre un produit à petit prix, au design reconnaissable entre tous, et plutôt bien équipé.

CMF Watch 3 Pro

C’est donc une CMF Watch 3 Pro que présente aujourd’hui Nothing. L’appareil se veut utile au quotidien comme au sport, intégrant notamment un GPS double-bande que la marque promet nettement plus précis que ceux de ses précédentes montres, et faisant notamment appel à de l’IA pour analyser les performances des coureurs et leur charge d’entraînement, ou prodiguer des conseils de récupération. Elle se veut plutôt sportive, et promet la détection automatique de sept activités, et celle d’une centaine de sports supplémentaires, à lancer manuellement sur la montre. L’appareil inclut des capteurs plutôt standard (cardiofréquencemètre, SpO2), et assure donc un suivi santé classique, sans mesure de la température cutanée ni ECG, par exemple. Si la Watch 3 Pro n’est pas adaptée à la plongée, elle peut équiper des nageurs, puisqu’elle est certifiée IP68.

CMF Watch 3 Pro

Une montre pensée pour ChatGPT

L’appareil de Nothing compte bien se rattraper par son “intelligence”. La CMF Watch 3 Pro intègre en effet directement ChatGPT, permettant donc à l’utilisateur d’effectuer des requêtes directement au poignet – sous réserve que le smartphone auquel elle est connectée soit à proximité, puisqu’elle ne peut pas accueillir de carte SIM. L’option n’est pas inédite en soi, puisqu’il est possible d’y accéder sur des montres aux systèmes d’exploitation concurrents, mais elle est assez inédite sur une smartwatch au niveau de prix de cette Watch 3, d’autant qu’elle fonctionne sous l’OS propriétaire de Nothing. Elle permet donc de converser avec l’IA pour obtenir diverses informations, de réaliser des enregistrements vocaux avec transcription automatique ou encore de répondre à des messages en s’affranchissant des textes préconçus disponibles.

CMF Watch 3 Pro

Pour le reste, la CMF Watch 3 Pro dispose d’un écran Amoled de 1,43 pouce affichant 466 x 466 pixels, et promettant une luminosité maximale de 670 cd/m², loin des standards des montres sportives les plus perfectionnées. Elle dispose d’une batterie de 350 mAh annonçant une dizaine de jours d’autonomie, et peut se connecter aussi bien à un smartphone Android qu’à un iPhone. Si son design vous plaît, comptez un tarif somme toute contenu de 99 €, auquel les propositions concurrentes sont rares.

Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo