De néobanque à opérateur mobile, Revolut franchit le pas avec sa 1re eSIM

Score du Deal0
Score du Deal0

Offre eSIM de la néobanque Revolut

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Des tarifs attractifs

Pour concrétiser ce projet, Revolut s’est associée à 1GLOBAL, une entreprise londonienne spécialisée dans les eSIM possédant un vaste réseau de partenaires mobiles dans le monde. Ainsi, les utilisateurs de Revolut pourront se connecter facilement aux réseaux cellulaires des opérateurs locaux lors de leurs voyages dans une centaine de pays. À condition, bien sûr, qu’ils possèdent un smartphone compatible avec la fonction eSIM.

Sur le papier, l’un des principaux atouts de la nouvelle offre de Revolut, ce sont ses tarifs avantageux. L’eSIM de Revolut fonctionne dans plus de cent pays, avec des prix qui débutent à 2 € pour 1 Go. Les offres s’annoncent assez variées, tant en matière d’enveloppe de données — de 1 à 20 Go — que de possibilités. Les utilisateurs pourront en effet couvrir plusieurs pays avec une seule offre. Les clients de Revolut Ultra bénéficieront pour leur part de 3 Go de données chaque mois, utilisables dans tous les pays où le service est disponible. Tous les autres clients de la néobanque se verront proposer 100 Mo de données mobiles, à utiliser toutefois avant le 1ᵉʳ mai 2024.

Carte de paiement Revolut

Une stratégie de diversification

Avec le lancement de ce service eSIM, Revolut affiche à nouveau son ambition de se muer en une « super app » proposant une gamme élargie de services allant de la finance aux voyages, en passant par le change de devises et l’assurance. L’objectif est de fidéliser davantage sa clientèle et d’accroître les abonnements payants Premium, Metal et Ultra, afin de diversifier les sources de revenus de l’entreprise. Une stratégie qui n’est évidemment pas sans rappeler celle des géants chinois tels qu’Alipay ou Line. Néanmoins, si Revolut est la première banque européenne à se lancer dans l’eSIM, elle n’est pas la toute première fintech à le faire. En août 2022, la startup indienne de cartes de crédit Zolve avait ainsi commencé à proposer des forfaits téléphoniques eSIM.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bon plans French
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart