
Disney+ : notre top 10 des meilleures séries à voir en streaming en septembre 2025
Découvrez notre sélection des meilleures séries visibles sur Disney+ au mois de septembre 2025. © FX / Disney+
Vous avez fait le tour de Netflix et Prime Video et cherchez maintenant quoi regarder sur Disney+ ? N’allez pas plus loin.
Publicité
Sur le service de streaming de Disney, il y a de quoi occuper vos soirées, surtout si vous aimez les séries. Disney+ propose en effet des programmes de qualité estampillées ABC, FX et Hulu, ou encore des séries issues de franchises à succès, comme Marvel et Star Wars. Vous trouverez donc forcément quelque chose à votre goût.
Cependant, si vous ne savez pas par où commencer, Les Numériques a sélectionné, comme le mois dernier, son top 10 des meilleures séries à regarder sur la plateforme de streaming en ce mois de septembre 2025.
Quelles sont les meilleures séries à voir sur Disney+ en septembre 2025 ?
Alien : Earth
En 2120, la Terre est gouvernée par cinq sociétés : Prodigy, Weyland-Yutani, Lynch, Dynamic et Threshold. Les cyborgs et les synthétiques cohabitent avec les humains, mais tout change lorsque le jeune PDG de Prodigy lance les hybrides, des robots humanoïdes dôtés d’une conscience humaine et dont son prototype Wendy, marque une nouvelle étape dans la course à l’immortalité. Quand un mystérieux vaisseau spatial, le USCSS Maginot, s’écrase sur Terre après un voyage intersidéral, Wendy et les autres hybrides découvrent des formes de vie mystérieuses, plus terrifiantes que tout ce qu’on avait pu imaginer.
Avec Alien : Earth, la franchise culte réussit son passage sur le petit écran avec une série d’abord déroutante, mais finalement captivante. Aux manettes, le créateur Noah Hawley réussit l’alliage délicat entre l’ADN horrifique de la saga et la découverte de nouveaux territoires, ouvrant grand les horizons thématiques de la franchise. Une proposition ambitieuse et surprenante, qui donne une dimension excitante à un univers qu’on croyait pourtant connaître sur le bout des Xénomorphes.
Publicité
- Regardez la bande-annonce de la série :
Only Murders in the Building
L’histoire de trois inconnus qui partagent une passion pour les faits divers et qui se retrouvent soudain mêlés à l’une de ces aventures, alors qu’ils enquêtent sur la mort mystérieuse d’un voisin dans leur immeuble de New York.
Un petit bijou de série, mêlant la comédie et le genre du “whodunit”, où personnages comme spectateurs se creusent la tête pour trouver le meurtrier. Alors que la cinquième saison arrive ce-mois-ci sur Disney+, Only Murders in the Building sait se renouveler grâce à son écriture fine, ses intrigues prenantes, et son équipe improbable et hilarante : Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez. Pour les fans d’À couteaux tirés, d’Hercule Poirot… et les autres !
- Regardez une bande-annonce de la série :
The Rookie
John Nolan décide de tout plaquer après un événement bouleversant pour devenir la recrue la plus âgée de la police de Los Angeles. Faisant face aux préjugés de ses collègues et aux défis de sa nouvelle carrière, Nolan doit constamment prouver qu’il est à sa place dans ce métier exigeant.
Nathan Fillion (Firefly, Castle) est la star de cette série policière qui a déjà eu droit à sept saisons sur la chaîne américaine ABC, dont cinq sont disponibles en streaming en France sur Disney+. Les péripéties de cette nouvelle recrue entourée de jeunes sont souvent pleines d’action, de danger et d’humour, faisant de The Rookie une série particulièrement divertissante et prenante.
- Regardez une bande-annonce de la série :
Oussekine
Cette série revient sur les terribles événements du 5 décembre 1986, qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir justice, elle plonge le spectateur au cœur des années 1980 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.
Publicité
Mêlant l’historique et l’intime, le lyrique et le politique, Oussekine est une enquête policière, judiciaire et humaine sur l’un des faits divers les plus marquants de l’histoire récente. Signée par le créateur de Baron Noir et du Bureau des légendes, cette mini-série de 4 épisodes se révèle finement écrite, et tenue par un casting d’une justesse confondante, qui parvient à mettre tout son cœur dans ce récit humain et déchirant.
- Regardez la bande-annonce de la série :
Ironheart
Après les événements relatés dans Black Panther: Wakanda Forever, Riri Williams, génie déterminé à changer le monde, retourne dans sa ville natale de Chicago. Son approche unique de la conception d’armures technologiques est brillante, mais ses ambitions vont bientôt lui faire croiser le chemin d’un certain Parker Robbins, alias The Hood, aussi mystérieux que charmant.
Personne (ou presque) ne l’attendait et pourtant, Ironheart est bel et bien la série événement marquant la fin de la phase 5 du MCU. Marvel propose ici de découvrir la jeune héroïne aspirant à succéder à Tony Stark à travers des thématiques complexes, et parvient à mettre sur pied une histoire qui devrait autant plaire aux fans de Doctor Strange qu’à ceux d’Iron Man.
- Regardez la bande-annonce de la série :
The Bear
Carmen “Carmy” Berzatto, un jeune chef du monde de la gastronomie, est de retour à Chicago pour reprendre la direction du l’établissement familial, à la suite du suicide de son frère. Loin de son univers, Carmy doit faire face aux écrasantes responsabilités d’une petite entreprise, à un personnel récalcitrant et à des relations familiales tendues, tout en subissant les conséquences de la tragédie.
The Bear plonge le spectateur au cœur du maëlstrom nerveux et galvanisant d’une petite cuisine de Chicago, entre recettes de cuisine, drame intime et réalités du quotidien. Portée par un casting attachant et de qualité, c’est une petite merveille qui vous donnera le sourire, même si elle peut épuiser son spectateur. Absolument savoureuse, The Bear est l’une des meilleures séries actuelles, avec une intensité rare et une galerie de personnages formidables. Les quatre saisons sont actuellement disponibles, et une cinquième est en production.
Publicité
- Regardez une bande-annonce de la série :
Abbott Elementary
Un groupe d’enseignants dévoués et passionnés sont réunis dans une école publique de Philadelphie où, malgré les obstacles qui leur sont opposés, ils sont déterminés à aider leurs élèves à réussir dans la vie. Bien que ces incroyables fonctionnaires soient en infériorité numérique et sous-financés, ils aiment ce qu’ils font – même s’ils n’aiment pas l’attitude moins que stellaire du district scolaire envers l’éducation des enfants.
L’écriture de cette série créée et portée par Quinta Brunson est des plus solides et convaincante. Avec ses personnages hauts en couleur et attachants, Abbott Elementary fait la part belle à la diversité tout en pointant du doigt avec humour les inégalités et les faiblesses du système d’éducation américain. Un joli cocktail de comédie et de réalité qui fait de cette série multi-récompensée une belle réussite.
- Regardez une bande-annonce de la série :
Bref. 2
JE (Kyan Khojandi) est de retour dans une nouvelle saison de la série culte bref dotée cette-fois ci d’un nouveau format qui vient explorer plus en profondeur les problématiques du personnage et ses relations complexes avec ceux qui l’entourent.
Lors de son lancement en 2011, la série bref. avait immédiatement marqué les esprits grâce à son format ultra-court, son humour et son style narratif. Elle remet le couvert avec cette saison 2 et va encore plus loin avec un format plus long (6 épisodes de 30 minutes) permettant à la série de porter un regard d’autant plus acéré sur les aléas de la vie. C’est tour à tour extrêmement drôle et incroyablement émouvant, pour une série qui mérite toujours autant son titre de programme culte.
- Regardez la bande-annonce de la série :
Andor
Alors que l’Empire sème la terreur à travers la galaxie, un voleur rentre dans la Rébellion pour détruire cet empire de l’intérieur. Cinq ans avant les événements de Rogue One: A Star Wars Story, Cassian Andor n’est encore qu’un illustre inconnu. Mais sa rage contre l’Empire, qui a détruit sa planète, et tout ce qu’il représente, lui donne une détermination et un courage sans faille.
Publicité
Les séries Star Wars se succèdent et se ressemblent presque toute, mais Andor est l’exception à la règle. Cette série qui revient sur les débuts de la Rébellion mélange espionnage et suspense pour proposer aux fans de l’univers de George Lucas un récit différent et unique. Sous prétexte de montrer l’évolution de Cassian Andor de simple voleur à leader, la série dresse le portrait de la révolte et de ceux qui sacrifient tout pour le bien de tous.
- Regardez la bande-annonce de la série :
Shōgun
Japon, an 1600. À l’aube d’une guerre civile qui marquera le siècle, John Blackthorne, commandant anglais d’un navire échoué sur la plage d’un village de pêcheurs, est porteur de secrets qui pourraient faire pencher la balance en faveur du seigneur Yoshii Toranaga, engagé dans une lutte à mort contre ses ennemis du Conseil des régents. Les destins de Toranaga et Blackthorne seront inextricablement liés à leur traductrice, Toda Mariko, une mystérieuse chrétienne, dernière d’une lignée tombée en disgrâce.
Adaptée du best-seller de James Clavell, la série Shōgun est aussi et surtout l’une des productions les plus ambitieuses de la chaîne FX (Fargo, The Bear, Sons of Anarchy). Visuellement sublime, finement écrite et superbement interprétée, Shōgun est une plongée exigeante mais enivrante dans le Japon du 17e siècle. Une série incontournable sur Disney+, à laquelle on pardonne ses quelques errances narratives. De la grande TV.
- Regardez la bande-annonce de la série :
Disney+
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Publicité
Les Numériques s’installe à Beaugrenelle Paris pour Les Jours Les Plus Tech : démonstrations de produits, conseils d’usage ou d’achat, échanges avec nos journalistes…Découvrez le programme complet ici.











