France identité : vous pourrez bientôt renouveler votre carte d’identité de façon anticipée

Score du Deal0
Score du Deal0

L’équipe en charge de l’application France Identité a récemment indiqué qu’un nouveau motif de renouvellement de la carte d’identité nationale (CNI) allait être créé : le renouvellement avant la date d’expiration. Ceci sera utile aux personnes souhaitant créer leur identité numérique avec France Identité, mais qui ne disposent pas encore d’une CNI biométrique.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Renouveler sa carte d’identité avant la date d’expiration

Valable dix ans, l’ancien format de la carte d’identité délivrée à un majeur ne permet pas d’accéder au service de dématérialisation France Identité, souhaité par le gouvernement. Cette plateforme s’est dernièrement retrouvée sous les feux des projecteurs avec le lancement du support du permis de conduire. Rappelons-le, pour ajouter son permis de conduire sur France Identité, il est nécessaire d’avoir importé au préalable sa carte d’identité (au format biométrique).

Actuellement, aucune démarche ne permet d’obtenir une nouvelle carte d’identité avant sa date d’expiration. Seuls deux cas de figure existent : la perte du document ou le vol de celui-ci, la délivrance pour changement d’adresse ayant été suspendue temporairement afin de désengorger le processus de fabrication des CNI.

Grâce à ce nouveau motif de renouvellement, l’État aspire à populariser l’usage de son application France Identité, disponible sur les plateformes iOS et Android. Si celle-ci se limite pour le moment aux fonctionnalités de justificatif d’identité et au stockage numérique du permis de conduire, l’application devrait par la suite permettre de dématérialiser la carte grise d’un véhicule ou d’effectuer une demande de procuration pour voter.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bon plans French
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart