Galaxy S25 : déjà 70% des utilisateurs adoptent les fonctions IA, Samsung passe à la vitesse supérieure

Deal Score0
Deal Score0

Samsung Galaxy S25 Ultra

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 5 sur 5

Donnez votre avis

Fonctionnement du tableau de prix

Utilisation de l'IA Google Gemini sur le Galaxy S25 Ultra

Utilisation de l’IA Google Gemini sur le Samsung Galaxy S25 Ultra

© Framesira/Shutterstock

Samsung réussit son pari sur l’IA avec les Galaxy S25, et ce n’est pas fini

Dans un communiqué de presse partagé le 14 juillet 2025, Samsung revient sur l’évolution de Galaxy AI. Introduit sur les Galaxy S24 en 2024, cette suite de fonctionnalités boostées à l’intelligence artificielle n’a cessé d’évoluer : ajout de 20 nouvelles langues, cap des 200 millions d’appareils compatibles dépassé ou encore l’introduction de l’IA sur d’autres appareils que les smartphones (écouteurs, montres connectées, ordinateurs…).

L’objectif suivant est simple : atteindre les 400 millions de produits profitant de Galaxy AI d’ici la fin de l’année 2025. En attendant, l’entreprise se félicite de l’adoption de l’IA sur les Galaxy S25, précisant que “plus de 70 % des utilisateurs du Galaxy S25 utilisent activement une série croissante de fonctions alimentées par l’IA et développées en collaboration avec Samsung et Google.

Dans les détails, on apprend qu’Entourer pour rechercher est utilisé par plus de la moitié des utilisateurs, que l’usage de l’Assistance photo a doublé sur les Galaxy S25 par rapport aux Galaxy S24, ou encore qu’une personne sur trois a adopté Now Brief.

Infographie sur l'évolution de Galaxy AI et de ses usages en 2025

L’évolution de Galaxy AI et de ses usages en 2025

© Samsung

Samsung partage aussi deux autres données intéressantes sur les usages de son IA :

  • 47 % des consommateurs affirment que leurs habitudes quotidiennes seraient perturbées sans les outils d’IA tels que les notifications personnalisées, la recherche assistée par l’IA et l’assistant vocal
  • 45 % utilisent désormais des commandes vocales aussi souvent qu’ils tapent au clavier, ce qui témoigne d’un changement dans la manière dont les utilisateurs interagissent avec leurs appareils

De quoi renforcer la conviction de Samsung autour de l’utilisation de l’IA sur ses appareils, et donc… d’annoncer un renforcement du développement de Galaxy AI. Pour Jisun Park, vice-président exécutif et chef de l’équipe Language AI, Mobile eXperience Business chez Samsung Electronics, cela n’est que le début.

Certains considèrent l’IA comme le début d’une ère « post-smartphone », mais nous voyons les choses différemment. Nous construisons un avenir où vos appareils ne se contentent pas de répondre, mais deviennent plus intelligents pour anticiper, voir et travailler discrètement en arrière-plan afin de rendre la vie un peu plus facile.

Jisun Park

Il faut donc s’attendre à davantage de fonctionnalités d’IA à l’avenir sur les appareils Samsung, dont les smartphones, tablettes, PC, montres, écouteurs ou encore bagues. Reste à voir comment Samsung saura réinventer les usages de ses appareils grâce à une IA toujours plus omniprésente.

Samsung Galaxy S25 Edge

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 5 sur 5

Donnez votre avis

Fonctionnement du tableau de prix

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo