
Galaxy S26 Ultra & S26 Edge : autonomie boostée, design affiné, mais Samsung renoncerait à cette nouveauté séduisante
Samsung Galaxy S25 Ultra
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Alors que le Galaxy S25 Ultra est un succès et le Galaxy S25 Edge une déception, Samsung compte mieux satisfaire les utilisateurs en 2026 avec leurs successeurs. Dans une série de fuites d’informations, Ice Universe a en effet dévoilé que l’autonomie, le design et même la charge rapide seraient améliorés sur les Galaxy S26 Ultra et S26 Edge. Mauvaise nouvelle tout de même : une évolution attendue n’arriverait pas sur le modèle le plus premium.
Batterie inchangée et charge rapide améliorée pour le Galaxy S26 Ultra
Commençons par parler de la seule déception de cette vague de rumeurs : la batterie du Galaxy S26 Ultra. Dans une première publication partagée le 24 juillet 2025, Ice Universe partage en effet que la capacité serait limitée à 5 000 mAh — soit une taille identique à celle du Galaxy S25 Ultra. Samsung ne rattraperait donc pas la concurrence, qui s’est déjà envolée vers les 6 000 mAh.
Publicité
N’évoquant plus l’arrivée d’une nouvelle technologie de batterie pour faire la différence malgré une capacité de batterie inchangée, il y aurait tout de même une bonne nouvelle concernant l’autonomie du Galaxy S26 Ultra : le passage à une charge rapide de 60 W au lieu de 45 W. Le divulgâcheur assure d’ailleurs que cette évolution est “100 % confirmée”.
Il faut tout de même rappeler que le modèle Ultra actuel reste l’un des meilleurs smartphones en termes d’endurance, et pour cela, on peut remercier l’optimisation logicielle et matérielle de Samsung.
Dos du Samsung Galaxy S25 Ultra © tinhkhuong/Shutterstock
Publicité
Autonomie améliorée et design affiné pour le Galaxy S26 Edge
Du côté de l’autonomie, Samsung gommerait le gros point noir du Galaxy S25 Edge en adoptant une batterie plus grande grâce à une nouvelle technologie dédiée. On peut ici penser à l’arrivée d’une batterie en silicium-carbone, déjà d’actualité sur plusieurs modèles. Son avantage : permettre l’intégration des cellules de batterie de plus grande capacité dans des espaces plus restreints.
Cela semble d’ailleurs plus que probable, étant donné qu’Ice Universe a aussi précisé que le design du Galaxy S26 Edge serait plus fin par rapport au modèle actuel. L’occasion de rattraper l’iPhone 17 Air, qui devrait avoir quelques millimètres de moins que le smartphone ultra-fin de Samsung.
Finesse du Galaxy S25 Edge © Les Numériques
Le Galaxy S26 Ultra aurait aussi droit à plus de finesse
La finesse ne serait d’ailleurs pas réservée uniquement à cette déclinaison, vu qu’une ultime publication d’Ice Universe est venue affirmer que le Galaxy S26 Ultra aurait une épaisseur de “moins de 8 mm”. En prime, il ajoute que l’écran serait plus grand, le châssis plus long et large, alors que le poids diminuerait de quelques grammes.
Tout ça apporterait ainsi une meilleure prise en main au modèle le plus évolué et imposant de Samsung, hors Galaxy Z Fold.
Reste maintenant à savoir si toutes ces belles promesses seront bien au rendez-vous sur les Galaxy S26 Ultra et S26 Edge lors de leur présentation officielle, attendue pour janvier 2026.
Samsung Galaxy S25 Edge
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Publicité
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




