
Galaxy Z Fold 7 : les 3 raisons d’attendre le prochain smartphone pliant de Samsung
Après un Galaxy Z Fold 6 discret, Samsung miserait gros sur son successeur, le Galaxy Z Fold 7. En attendant son officialisation prévue pour juillet 2025, ce futur smartphone pliant a déjà eu droit à de nombreuses rumeurs. Trois évolutions majeures se dégagent d’ores et déjà, et elles pourraient bien faire toute la différence.
Samsung Galaxy Z Fold 6 © Framesira/Shutterstock
Un design ultra-fin et résistant pour le Galaxy Z Fold 7
Le premier gros changement du Galaxy Z Fold 7 aurait lieu au niveau du design. À en croire les rumeurs, on aurait affaire au nouveau modèle pliant le plus fin du marché.
Dans les détails, Samsung proposerait une épaisseur record de 4,5 mm déplié et 8,2 mm plié au lieu de 5,6 mm et 10,6 mm sur le Galaxy Z Fold 6 — dépassant ainsi le tenant en titre, l’Oppo Find N5.
Mais ce n’est pas tout, Samsung jouerait aussi la carte de la résistance en cette année 2025. Le châssis en aluminium serait ainsi remplacé par du titane pour rendre le Galaxy Z Fold 7 plus robuste. Une matière introduite avec le Galaxy S24 Ultra, puis reprise sur les Galaxy S25 Ultra et S25 Edge.
Concept de Galaxy Z Fold 7 © @OnLeaks & @AndroidHeadlines
Concept de Galaxy Z Fold 7 © @OnLeaks & @AndroidHeadlines
Samsung adopterait des écrans plus grands et sans pli
Samsung opterait ensuite pour un affichage clairement amélioré. On serait toujours avec des dalles AMOLED LTPO 2X, mais avec une plus grande diagonale :
- Galaxy Z Fold 7 : écran interne de 8,2 pouces et écran externe de 6,5 pouces
- Galaxy Z Fold 6 : 7,6 pouces et 6,3 pouces
De quoi offrir une surface plus confortable pour regarder du contenu (photos, streaming vidéo, réseaux sociaux, documents…) ou encore faire du multitâche.
Pour une meilleure immersion, Samsung aurait même fait un effort au niveau de la pliure du Galaxy Z Fold 7. Cette dernière aurait “presque disparu” d’après les rumeurs, même si elle resterait perceptible au toucher.
Petit bonus : le système de charnière aurait évolué pour offrir une meilleure durabilité. De quoi rassurer les utilisateurs qui comptent conserver leur appareil tout au long des sept années de mises à jour promises par Samsung.
Une partie photo à la hauteur du Galaxy S25 Ultra
Pour finir, la partie photo profiterait enfin d’une évolution bienvenue côté photographie : un capteur principal de 200 Mpx. L’occasion de se mettre à la hauteur des dernières générations de Galaxy S Ultra, mais aussi du récent Galaxy S25 Edge.
Le Galaxy Z Fold 7 dirait ainsi adieu aux objectifs de 50 Mpx des Galaxy Z Fold 6, Z Fold 5 et Z Fold 4. Une montée en définition qui devrait logiquement apporter des clichés plus riches en détails, tout en offrant davantage de polyvalence.
On s’attend donc à des améliorations notables pour le zoom numérique, la restitution des couleurs et des contrastes, ou encore pour la qualité des photos prises dans des conditions de faible luminosité.
Samsung Galaxy Z Fold 6
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




