
Garmin concurrence Apple avec la Venu X1, la montre connectée extra fine à l’écran XXL
Garmin Venu X1
Prix de lancement 799 €
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
C’est une année riche en nouveautés pour Garmin. Après la Vivoactive 6 et les Forerunners 570 et 970, le fabricant américain annonce la sortie de la Venu X1.
Un écran Amoled, grand et fin
La montre connectée renoue avec le format carré, délaissé depuis la Venu Sq. Mais contrairement à cette dernière, la Venu X1 arbore fièrement un grand écran Amoled de 2 pouces – le plus grand au sein du catalogue Garmin.
Garmin revient au format carré avec la Venu X1. © Garmin
La montre connectée rappelle alors inévitablement l’Apple Watch Ultra ou la Samsung Galaxy Watch Ultra. Pour rivaliser avec ces ténors du marché, la Garmin s’amincit drastiquement. Alors que ses concurrentes affichent respectivement 14,4 mm et 12,1 mm d’épaisseur, la Venu X1 est annoncée avec un boîtier de seulement 7,9 mm d’épaisseur. En tout, l’écran de la Garmin Venu X1 mesure alors 41 x 46 x 7,9 mm, pour une définition de 448 x 486 pixels.
Pour s’élever au rang de montre haut de gamme, la Venu X1 opte pour des matériaux particulièrement résistants : un verre en cristal de saphir et un fond de boîtier en titane.
Apple Watch Ultra 2
Note Les Numériques

Donnez votre avis
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy Watch Ultra
Note Les Numériques

Donnez votre avis
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Des capteurs et équipements dignes des meilleures
Alors que la Venu 3, la précédente montre de la gamme, se positionne comme montre lifestyle et fitness, la Venu X1 s’avère davantage sportive. Elle s’équipe inévitablement du capteur cardio optique Elevate Gen 5, le plus précis chez Garmin à l’heure actuelle. Une puce multi-GNSS est également de la partie… sans pour autant proposer la double fréquence ; ce que l’on regrette sur une montre de cette gamme. Elle n’est pas non plus capable d’effectuer un électrocardiogramme, comme le fait l’Apple Watch Ultra.
La Venu X1 s’inspire de la gamme Fenix et de l’Instinct 3 et intègre une lampe torche LED pour éclairer les sentiers ou même dans un sac à main, quand il s’agit de retrouver ses clés. Un micro et un haut-parleur sont également intégrés à la montre connectée pour les commandes vocales, recevoir les appels ou même répondre aux messages.
Avec toutes ces options perd un peu en autonomie comparé à d’autres modèles du fabricant. Elle tiendrait près de 8 jours et 16 heures avec le GPS activé.
Disponible dès ce mois-ci la Garmin Venu X1 est tout de même au prix de 799,99 € ; ce qui l’inscrit un peu plus dans la catégorie des montres haut de gamme.
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




