Gemini ouvre automatiquement Maps lorsqu’on lui demande un itinéraire

Score du Deal0
Score du Deal0

Voilà déjà longtemps qu’Alexa, Siri et bien sûr Google Assistant nous accompagnent au quotidien. Pour effectuer des recherches sur le Web, gérer les appareils connectés de la maison ou déclencher une fonctionnalité sur un smartphone ou une enceinte connectée. Mais voilà, ces assistants 2.0 sont loin d’être parfaits, et les promesses faites par les grands modèles de langage nous laissent entrevoir une nouvelle ère, où échanger avec eux deviendra plus fluide, plus naturel, et même, rêvons un peu, plus utile.

Plus d’un an après l’arrivée de ChatGPT dans nos marque-pages, nous attendons toujours cette révolution. Alors qu’OpenAI et Microsoft ont montré la voie avec ChatGPT Voice et Copilot, Google nous permet de tester Gemini en lieu et place de Google Assistant, tout en le dotant d’un nombre croissant de fonctionnalités au fil du temps.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Dernière en date : l’interaction de l’IA avec Google Maps. Jusqu’à maintenant, lorsque nous lui demandions de nous trouver un itinéraire à partir de notre position actuelle, Gemini partageait les informations qu’elle avait collectées, comme la durée du voyage ou la distance à parcourir. Désormais, en plus de cela, l’application de navigation de Google est automatiquement ouverte, et le trajet se lance de lui-même.

Un assistant de plus en plus utile

Cet ajout, qui peut sembler anodin, rend Gemini un peu plus pratique, puisqu’il fallait auparavant systématiquement cliquer sur un bouton pour ouvrir Google Maps après avoir lancé une requête. Dans cette situation, l’interaction entre l’assistant vocal et l’utilisateur devient entièrement autonome, et surtout particulièrement efficace. C’est ce genre de nouvelles fonctionnalités qui pourrait peu à peu rendre cet outil boosté par l’IA plus attractif que Google Assistant, même si c’est loin d’être le cas pour le moment.

Si vous souhaitez tester cette mise à jour, sachez qu’elle est déployée dans le monde entier depuis le 25 mars 2024. Pour l’instant, seul Google Maps est supporté, les autres applications de navigation telles que Waze n’étant pas encore proposées par l’assistant.

Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bon plans French
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart