
Gen V, Monstre, Daryl Dixon… Les 10 séries de la rentrée 2025 à ne pas rater
Gen V, Monstre : L’histoire d’Ed Gein et Ça. © Amazon / Netflix / Warner Bros Discovery
Alors que les grosses chaleurs commencent à s’estomper, on peut déjà observer quelques feuilles d’arbre tomber… Pas de doute, c’est bientôt la rentrée ! Et cela ne veut pas seulement dire retour à l’école ou au bureau. Car oui, la rentrée marque également le retour de certaines de vos séries favorites et l’arrivée d’une pluie de nouveautés.
Publicité
De Netflix à Disney+ en passant par HBO Max, Prime Video ou encore Canal+, les plateformes de streaming ont toutes de quoi divertir leurs abonnés sériephiles pour cette rentrée 2025. Les Numériques vous a concocté ici une sélection des programmes les plus incontournables à venir aux mois de septembre et octobre.
Quelles sont les séries à ne pas manquer à la rentrée 2025 ?
The Walking Dead : Daryl Dixon – Saison 3 (Paramount+)
La saison 3 de ce spin-off de The Walking Dead suit Carol et Daryl alors qu’ils poursuivent leur voyage pour rentrer chez eux et retrouver ceux qu’ils aiment. Mais plus ils avancent, plus ils s’éloignent de leur but. Leur route les emmène dans des terres lointaines, aux conditions changeantes et inconnues, où ils découvrent les multiples conséquences de l’apocalypse provoquée par les rôdeurs.
Melissa McBride et Norman Reedus continuent leur périple européen dans cette nouvelle saison de la série dérivée de la franchise post-apocalyptique The Walking Dead. Après la France, ils se rendent en Espagne et on est curieux de voir ce que les morts-vivant leur réservent là-bas.
Une troisième saison à voir dès le 8 septembre sur Paramount+.
Publicité
- Regardez le teaser de cette saison 3 :
Only Murders in the Building – Saison 5 (Disney+)
Après la mort de leur concierge bien-aimé, Lester, dans des circonstances suspectes, Charles, Oliver et Mabel refusent de croire à un accident. Leur enquête les plonge dans les recoins obscurs de New York et au-delà — où le trio découvre un dangereux réseau de secrets reliant de puissants milliardaires, des mafieux d’un autre temps et les mystérieux habitants de l’Arconia. Ils mettent au jour une fracture plus profonde entre la ville historique qu’ils pensaient connaître et le nouveau New York qui évolue autour d’eux — un monde où l’ancienne mafia lutte pour garder sa place face à l’émergence de nouveaux acteurs encore plus dangereux.
Un nouveau meurtre a eu lieu à l’Arconia, alors forcément Charles, Oliver et Mabel mènent l’enquête et on a hâte de revoir le trio formé par Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez, d’autant plus que cette saison ils vont encore donner la réplique à des invités de marque comme Téa Leoni, Bobby Cannavale, Renée Zellweger, Logan Lerman ou encore Christoph Waltz.
Les trois premiers épisodes de la saison 5 d’Only Murders in the Building arrivent le 9 septembre sur Disney+.
- Regardez la bande-annonce de cette saison 5 :
Gen V – Saison 2 (Prime Video)
Alors que le reste de l’Amérique s’adapte à la poigne de fer du Protecteur, à l’université de Godolkin, le mystérieux nouveau doyen prêche un programme qui promet de rendre les étudiants plus puissants que jamais. Cate et Sam sont des héros célèbres, tandis que Marie, Jordan et Emma retournent à l’université à contrecœur, accablés par des mois de traumatisme. Mais il est difficile de s’intéresser aux fêtes et aux cours alors que la guerre se prépare entre les Humains et les Supers, autour du campus. La bande apprend l’existence d’un programme secret qui remonte à la fondation de l’Université et dont l’implication pourrait avoir de grandes conséquences…
Publicité
Le spin-off de The Boys est de retour avec une nouvelle saison garantissant d’être aussi déjantée que la première tout en faisant le lien avec la dernière saison de la série-mère, attendue sur Prime Video prochainement.
Les trois premiers épisodes de Gen V saison 2 seront disponibles dès le 17 septembre sur Prime Video.
- Regardez la bande-annonce de la saison 2 :
Alice in Borderland – Saison 3 (Netflix)
Quand Usagi est enlevée et abandonnée, inconsciente, par un mystérieux savant obsédé par l’au-delà, Arisu revient dans le dangereux Borderland pour la sauver. Faisant équipe avec de nouveaux joueurs, ils doivent affronter l’étape Joker, un adversaire qu’ils n’ont encore jamais vu, avec l’espoir insensé de retrouver le chemin de leur monde original.
Si Squid Game est terminé, les séries sur fond de jeux mortels n’ont pas dit leur dernier mot. Les fans de cette fiction nippone (qui est le titre japonais made in Netflix le plus regardé dans le monde) seront heureux de retourner à Borderland pour une nouvelle saison qui promet d’être visuellement spectaculaire. Êtes-vous prêt à (re)jouer ?
La série Alice in Borderland revient le 25 septembre sur Netflix.
- Regardez la bande-annonce de cette saison 3 :
House of Guinness (Netflix)
Au XIXe siècle, l’histoire de la famille irlandaise à l’origine de la marque de bière emblématique, Guinness.
House of Guinness, c’est la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders, Steven Knight, à venir sur Netflix. Elle met en scène Anthony Boyle, Louis Partridge, Emily Fairn et Fionn O’Shea pour raconter le parcours épique, dans les années 1860 à Dublin et New York, de la fratrie Guinness qui hérite de cet empire suite à la mort de leur père.
Les huit épisodes de la série sont à voir sur Netflix le 25 septembre.
Fionn O’Shea, Louis Partridge, Anthony Boyle et Emily Fairn à l’affiche de House of Guinness. © Netflix
Publicité
Chad Powers (Disney+)
Huit ans après qu’une erreur impardonnable a mis un terme à ses espoirs de faire carrière dans le football américain, le quarterback Russ Holliday tente de se donner une nouvelle chance sous le nom de Chad Powers, un joueur aussi talentueux qu’excentrique qui intègre l’équipe en difficulté des Catfish, dans le sud de l’État de Géorgie.
Glen Powell (Twisters) est co-créateur de cette fiction inédite, inspirée du show Eli’s Places d’Omaha Productions, avec Michael Waldron (Loki). Powell incarne d’ailleurs le rôle principal de cette série qui devrait ravir les fans de football américain et de comédie.
Les deux premiers épisodes de Chad Powers seront disponibles sur Disney+ le 30 septembre.
- Regardez le teaser de la série :
Monstre : L’histoire d’Ed Gein (Netflix)
Dans les champs gelés du Wisconsin rural des années 1950, un reclus amical et doux nommé Eddie Gein vivait tranquillement dans une ferme en ruine, cachant une maison des horreurs si horrible qu’elle allait redéfinir le cauchemar américain. Poussé par l’isolement, la psychose et une obsession dévorante pour sa mère, les crimes pervers de Gein ont donné naissance à un nouveau type de monstre qui allait hanter Hollywood pendant des décennies.
Après Jeffrey Dahmer et les frères Menendez, Ryan Murphy et Ian Brennan offrent une troisième saison à leur série anthologique Monstre, centré sur l’emblématique Ed Gein. Celui qui a inspiré des films cultes comme Psychose, Massacre à la tronçonneuse ou Le Silence des Agneaux est incarné pour l’occasion par un Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) troublant en tueur psychopathe.
Disponible le 3 octobre sur Netflix.
Charlie Hunnam est Ed Gein dans la saison 3 de Monstre. © Netflix
Publicité
Ça : Bienvenue à Derry (HBO Max)
Des événements étranges se déroulent dans la ville de Derry dans les années 1960 et sont liés à Grippe-Sou le clown, un personnage mystérieux qui hante les lieux.
Les fans des films Ça d’Andy Muschietti et de l’univers du roman éponyme de Stephen King seront intrigués par cette série horrifique qui revient sur les origines du clown Grippe-Sou et explore le terrible passé de la petite ville de Derry.
La série Ça : Bienvenue à Derry arrive en octobre sur HBO Max.
- Regardez la bande-annonce :
La Diplomate – Saison 3 (Netflix)
La saison 3 de La Diplomate reprend alors que Kate vient d’accuser la vice-présidente Grace Penn d’avoir fomenté un complot terroriste et a avoué convoiter son poste. Mais maintenant que le président est mort, que son mari, Hal, l’a peut-être tué par inadvertance, et que Grace Penn est à la tête du monde libre, rien de tout cela ne freine la campagne de Hal pour obtenir la vice-présidence de Kate. Kate endosse un rôle qu’elle n’a jamais souhaité, avec une liberté inattendue, une amitié de plus en plus complexe avec le ministre des Affaires étrangères Austin Dennison et un lien troublant avec le Premier Gentleman Todd Penn.
Keri Russell, Rufus Sewell, Allison Janney et David Gyasi sont de retour dans ce thriller politique dont la troisième saison devrait être aussi pleine de rebondissements que les deux précédentes et qui accueille dans son casting Bradley Whitford (The Handmaid’s Tale) dans le rôle de Todd Penn.
Une saison 3 à voir sur Netflix le 16 octobre.
- Regardez un premier teaser :
Nobody Wants This – Saison 2 (Netflix)
La suite de la romance improbable entre Joanne et Noah, une animatrice de podcast agnostique et un rabbin peu conventionnel.
Kristen Bell et Adam Brody sont de retour dans la deuxième saison de cette série comique dont la première saison a été un large succès sur Netflix à sa sortie en 2024. Il est donc temps de découvrir où la suite de leur histoire va les amener, et cela promet de ne pas être de tout repos.
Nobody Wants This revient sur Netflix le 23 octobre.
- Regardez l’annonce de la date de lancement de la saison 2 :
Cette rentrée, on attend aussi…
- Task (à partir du 7 septembre sur HBO Max)
- Futurama – Saison 13 (le 16 septembre sur Disney+)
- The Morning Show – Saison 4 (dès le 17 septembre sur Apple TV+)
- Black Rabbit (le 18 septembre sur Netflix)
- Tulsa King – Saison 3 (dès le 21 septembre sur Paramount+)
- Slow Horses – Saison 5 (dès le 24 septembre sur Apple TV+)
- Hotel Costiera (dès le 24 septembre sur Prime Video)
- Indociles (le 25 septembre sur Netflix)
- Marvel Zombies (dès le 3 octobre sur Disney+)
- The Paper (diffuseur et date de sortie inconnus)
Les Numériques s’installe à Beaugrenelle Paris pour Les Jours Les Plus Tech : démonstrations de produits, conseils d’usage ou d’achat, échanges avec nos journalistes…Découvrez le programme complet ici.




