Google Maps passe à la vitesse supérieure avec Gemini : tous vos trajets adoptent enfin l’IA

Deal Score0
Deal Score0

Après l’annonce vient la mise en application. Google Maps commence en effet à déployer Gemini auprès de ses utilisateurs, remplaçant le vieillissant et limité Google Assistant. L’occasion de goûter à l’intelligence artificielle, que vous soyez à pied, à vélo, en transport en commun ou en voiture.

Gemini dans Google Maps, c'est maintenant !

Gemini dans Google Maps, c’est maintenant !

© Google

Via un article de support publié hier, Google partage désormais davantage de détails sur l’introduction de Gemini dans Maps. Une situation logique lorsqu’on sait que l’entreprise annonçait en début de mois son arrivée “dans les semaines à venir”, permettant d’en apprendre davantage sur son fonctionnement.

Pour le lancer, rien ne change véritablement : soit l’icône en haut à droite de l’écran, dont le microphone a été remplacé par l’étincelle bleue de Gemini, soit en disant simplement “Hey Google”. Dès lors, il est possible d’interroger l’intelligence artificielle, peu importe le moyen de transport emprunté (marche, vélo, transports en commun ou conduite).

Google énumère ensuite quelques exemples de demandes pouvant être faites à l’oral, avec certaines qui permettent d’avoir des informations :

  • De navigation — Ajoute un arrêt, affiche des itinéraires alternatifs, évite les péages…
  • Sur le trajet — À quelle heure vais-je arriver, quelle est ma prochaine étape, quel temps fait-il à ma destination…
  • Sur son environnement — Trouve-moi un café près de ma destination qui sert encore, quel est le plat le plus populaire au menu, à quelle heure {nom du lieu} ferme-t-il…

Bien évidemment, il est possible d’aller plus loin dans la démarche, en enchaînant les requêtes à la volée pour avoir plus d’informations ou encore en interagissant avec d’autres applications de Google, et ce, sans quitter Maps.

“Y a-t-il un restaurant abordable proposant des plats végétaliens sur mon trajet, à quelques kilomètres à la ronde ? … Comment se passe le stationnement là-bas ?” Suivi de “OK, allons-y”. Vous pouvez même demander “Au fait, peux-tu également ajouter un événement dans le calendrier pour l’entraînement de football demain à 17 h ?”.

Google

Il est aussi possible de demander un résumé de ses emails, quand a lieu son prochain rendez-vous ou encore de lancer de la musique sur Spotify. En bref : les pleines capacités du mode vocal de Gemini sont là, comme vous pourriez en profiter hors de l’application Maps.

Pour finir, l’IA générative apporte sur Maps la possibilité de signaler les dangers sur la route — comme un ralentissement, un accident, des travaux… Tout comme sur Waze, l’objectif est de pouvoir faire cette tâche sans avoir à toucher l’écran, ce qui permet de garder une pleine attention sur la route.

Poco F7 Ultra

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 5 sur 5

Donnez votre avis

Fonctionnement du tableau de prix

Motorola Edge 60 Fusion

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 4 sur 5

Donnez votre avis

Fonctionnement du tableau de prix

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo