
Google Pixel 9 & Samsung Galaxy S25 : Gemini réagit désormais à ce que vous lui montrez
Google Pixel 9 Pro
Note Les Numériques


(1)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy S25
Note Les Numériques


(3)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Durant l’I/O 2024, Google évoquait des fonctions avancées de son agent IA Gemini avec le Project Astra, dont la possibilité de “voir et raisonner avec le monde qui nous entoure”. Envisagée pour 2025, cette capacité est dorénavant accessible gratuitement aux utilisateurs de Pixel 9 et Galaxy S25.
Partage d’appareil photo et d’écran avec Gemini Live © Google
Gemini Live comprend et réagit à ce que vous lui montrez
Avec Gemini Live, Google permet de discuter à voix haute avec son agent conversationnel IA. Depuis le 7 avril 2025, la conversation n’en devient que plus intéressante grâce à la prise en compte du contenu partagé via l’appareil photo ou affiché à l’écran.
Accessible en exclusivité sur les Pixel 9 et Samsung Galaxy S25, cette nouveauté élargit considérablement les capacités de l’intelligence artificielle, avec un outil bien plus avancé que Google Lens et Visual Intelligence.
Il est effectivement possible d’interroger Gemini en temps réel sur ce que montre l’appareil photo ou l’application en cours d’utilisation. Pour illustrer la chose, une vidéo de Google montre une femme dans un aquarium interrogeant l’IA à propos de l’espèce de requin nageant en face d’elle.
En partageant ce qu’elle voit avec la caméra de son Pixel 9 Pro, Gemini Live lui répond en un rien de temps qu’il s’agit d’un requin-zèbre, et partage quelques détails à son sujet. Elle renouvelle l’opération avec un poisson, immédiatement reconnu par l’IA de Google.
Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il suffit d’appuyer longtemps sur le bouton d’alimentation de son Pixel 9 ou Galaxy S25 pour déclencher Gemini, puis de sélectionner l’icône en forme d’ondes audio pour lancer le mode vocal (Gemini Live).
L’appareil photo peut ensuite être partagé via le bouton représentant une caméra. Juste à côté de ce dernier, une icône de partage permet à l’IA de voir le contenu des applications affichées sur l’écran du smartphone.
Il faut noter que ces deux nouveautés ne resteront pas exclusives aux smartphones de Google et Samsung mentionnés ci-dessus. Gemini Advanced les rend effectivement disponibles sur les autres Pixel. L’abonnement étendra ensuite ces capacités à d’autres appareils Android à l’avenir.
Samsung Galaxy S25 Ultra
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.