HP 17-cn3001nf, PC portable Argent 17″ fin et léger Ultrabook polyvalent Intel Raptor i7 avec gros stockage SSD 1 To rapide – LaptopSpirit

Score du Deal0
Score du Deal0

Notre avis sur l’HP 17-cn3001nf

Doté d’un stockage SSD rapide d’une capacité importante de 1 To qui renforce la réactivité, le PC portable HP 17-cn3001nf polyvalent relativement fin et léger à écran 17 pouces IPS antireflet Full HD est performant en usage courant, jeu modeste et petits traitements multimédia grâce à son processeur Core i7-1355U Intel Raptor Lake hybride à module graphique Iris Xe et ses 16 Go de mémoire vive. Cet Ultrabook argent élégant Windows 11 est aussi pourvu d’un lecteur d’empreintes biométrique, d’un clavier rétro éclairé mais également d’une connectivité Wi-Fi 6.

HP 17-cn3001nf

Caractéristiques de l’HP 17-cn3001nf

Écran(s) 17.3’’ Full LED IPS 45% NTSC 300cd/m² (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-1355U Raptor Lake (10 cœurs : 2P 1.7 GHz, 8E 1.2 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz (32 Go), 2 slots (occupés)
Carte graphique Intel Iris Xe intégrée au processeur
Stockage SSD M.2 de 1 To (NVMe PCIe)
Connectique 2 USB 3.2 (Gen1) + 1 USB 3.2 Type-C (Gen1), HDMI 1.4b
Réseau Wi-Fi 6 ax (2×2, Realtek), Bluetooth 5.3
Clavier rétro éclairé Oui
Pavé numérique Oui
Windows Hello Oui, via lecteur d’empreintes digitales
Système audio 2 haut-parleurs
Système d’exploitation Windows 11 64 bits
Autonomie annoncée / Batterie 6 heures / Li-Ion 3 cellules 41Whr (175 grammes)
Poids / Dimensions (mm) 2.08 Kg / 400.7 x 257.8 x 19.9mm

L’HP 17-cn3001nf face à la concurrence

L’HP 17-cn3001nf est en ce moment en promotion chez HP France et offre un rapport configuration/prix attractif pour sa catégorie où il est l’un des moins chers et légers à offrir un SSD de capacité aussi importante avec un processeur aussi récent mais également un système d’authentification biométrique.

Besoin d’un ordinateur portable étudiant ? Consultez notre guide.

Châssis, connectique, écran de l’HP 17-cn3001nf

Avec son design Argent Naturel relativement fin et léger cet ordinateur portable polyvalent arbore une apparence sobre et élégante.

Ce PC portable polyvalent de grand format intègre une bonne connectique comprenant 1 USB-C, des modules Wi-Fi 6 ax et Bluetooth 5.3 pour des connexions et communications à distance sans-fil, une sortie vidéo HDMI utile afin de le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, un port audio mais également 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 lorsque des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Comme un lecteur d’empreintes digitales est présent on peut s’authentifier par reconnaissance biométrique par le biais de la technologie Windows Hello.

Le clavier chiclet s’accompagne d’une solution de rétro éclairage que l’on peut activer pour distinguer correctement ses touches en ambiance peu lumineuse.

HP 17-cn3001nf

L’écran est traité antireflet et offre ainsi une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur) tout en se montrant moins fatigant pour les yeux sur longue période.
Adapté aux contenus Full HD, l’écran se prête bien à la lecture de vidéos avec son format 16/9ème ce qui est d’autant plus appréciable que ses angles de vision sont importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale, et ce grâce à sa technologie IPS. Dommage toutefois que l’IPS ne soit pas haut de gamme ici car alors la colorimétrie aurait été supérieure à la moyenne.

Performances, autonomie de l’HP 17-cn3001nf

L’HP 17-cn3001nf peut intéresser ceux qui souhaitant acquérir un PC portable de 17 pouces relativement fin et léger pour une utilisation polyvalente courante.

Son principal atout est à chercher du côté de son stockage SSD plus résistant aux chocs qu’un disque dur tout en étant plus économe en énergie, silencieux et beaucoup plus véloce.

En plus le SSD intégré offre ici une capacité importante de 1000 Go pour loger de multiples logiciels et fichiers, ce qui équivaut à ce que l’immense majorité des disques durs proposent.

Toujours est-il que le SSD apporte une bien meilleure fluidité et réactivité au quotidien qu’un disque dur.
Grâce au SSD les démarrages/arrêts sont bien plus rapides tout comme les traitements et lancements d’applications, et l’arrivée sur les cartes des jeux en ligne s’effectue plus vite.

Comme aucune carte graphique dédiée n’est embarquée, cet ordinateur portable ne cible clairement pas les joueurs exigeants. Mais il permet de s’adonner à des jeux légers à modestes grâce à la solution graphique Iris Xe insérée dans le processeur grâce à laquelle on peut également regarder des photos et vidéos HD.

Le Core i7-1355U est un processeur Intel Alder Lake aux 10 cœurs hybrides qui accueille donc l’Iris Xe. Il est associé à 16 Go de mémoire vive pour fournir de très bonnes performances en utilisation courante.

HP 17-cn3001nf

Ce cœur convient aussi à de petits traitements multimédia tirant parti du multicœurs et de la RAM, comme de la retouche photo ou de la conversion vidéo légères.

Quant à l’autonomie, misez sur environ 6 heures de fonctionnement sur batterie en utilisation légère pour cet Ultrabook qui pourra intéresser certains en quête d’un PC portable étudiant de grand format au poids et à la finesse maîtrisés, alors qu’un 17 pouces n’est par nature pas le plus nomade qui soit.

Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bon plans French
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart