
iOS 19 : la nouvelle interface des iPhone continue de se préciser, voici de nouvelles images
Apple iPhone 16 Pro
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Lancée par Mark Gurman, la rumeur autour d’une version grandement remaniée de l’interface des iPhone avec iOS 19 fait chavirer les cœurs. Entre concepts interactifs et images 3D, Internet regorge d’idées sur les changements à venir. L’informateur Jon Prosser en a d’ailleurs remis une couche via de nouveaux rendus.
Concept d’iOS 19 © Jon Prosser (fpt.)
Quoi de nouveau pour l’interface des iPhone avec iOS 19 ?
À travers une vidéo publiée le 7 avril 2025, on apprend tout d’abord que cette nouvelle représentation d’iOS 19 est basée sur une version en cours de développement chez Apple, et plus récente que celle qu’il avait illustrée le mois dernier.
L’occasion de découvrir plusieurs changements majeurs, s’apparentant sans grande surprise aux prédictions de Mark Gurman.
Applications sous iOS 19 © Jon Prosser (fpt.)
Parmi les premiers changements visibles, on retrouve un gain en rondeur pour les icônes des applications et du centre de contrôle ; mais aussi des menus repensés avec une touche de transparence, créant ainsi une sensation de profondeur.
Nouveau menu iOS 19 © Jon Prosser (fpt.)
Par ailleurs, les applications comme l’App Store et Musique sous iOS 19 adopteraient le système Tab View de visionOS, avec une barre flottante regroupant les différentes sections. Un changement similaire serait appliqué à Messages pour le champ de recherche, désormais placé en bas de l’écran.
Menu flottant iOS 19 © Jon Prosser (fpt.)
La vidéo de Jon Prosser présente aussi une nouvelle application Appareil photo, avec une interface repensée et simplifiée ainsi que des boutons enrobés d’un halo lumineux.
Application Appareil photo iOS 19 © Jon Prosser (fpt.)
Tout cela illustre ainsi les informations de Mark Gurman, qui suggérait une interface clairement inspirée des éléments visuels de visionOS (icônes circulaires, fenêtres translucides et effets de profondeur).
Cependant, le journaliste de Bloomberg ne semble toujours pas convaincu par la proposition de Jon Prosser, retweetant dans la foulée sa publication qui démentait le précédent concept partagé par l’informateur.
Mark Gurman toujours pas convaincu par le concept d’iOS 19 de Jon Prosser © Mark Gurman via Twitter/X
Il faudra donc attendre la WWDC 2025 pour découvrir officiellement ce qu’Apple réserve avec iOS 19. En attendant, ces premières fuites ne font qu’attiser l’excitation des fans de l’iPhone, d’autant que l’interface aurait déjà conquis les dirigeants d’Apple.
Apple iPhone 16e
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.