iPad Pro M5 : Apple renouvelle sa gamme de tablette sans tambours ni fioriture

Deal Score0
Deal Score0

Apple iPad Pro 13″ (2024)

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 5 sur 5

Donnez votre avis

Fonctionnement du tableau de prix

L’iPad Pro 11 et 13 version 2025 sera différent du cru 2024, oui, mais pas tellement. Désormais équipée de la puce M5, qui accompagne aussi les MacBook Pro, la tablette tactile pour les utilisateurs enthousiastes reprend dans les grandes lignes le design de sa prédécesseure ; avec quelques nouveautés toutefois, et une grande emphase sur l’amélioration de son traitement des tâches d’intelligence artificielle, pour les quelques poignées de potentiels consommateurs que ça peut intéresser.

Apple iPad Pro M5

L’iPad Pro M5 mise tout sur l’IA

© Apple

Quand y en IA plus…

Et que voici donc le SoC Apple Silicon M5, fort de 10 cœurs de calcul logiques (4 cœurs de performance, 6 cœurs d’efficience énergétique) décrit comme « les plus rapides » du monde, rien que ça. Ces derniers embarquent la troisième génération du moteur de rendu ray-tracing d’Apple, tandis que les 10 cœurs de calcul graphiques disposent chacun d’un accélérateur neuronal pour faciliter les tâches d’intelligence artificielle, notamment sur les logiciels de traitement vidéo ou de création de contenu. En termes de benchmarks, Apple compare surtout les performances de l’iPad Pro M5 avec celles du iPad Pro M1 sorti en 2021 ; preuve en est que cette itération 2025 cherche surtout à attirer les utilisateurs désireux de renouveler un matériel « vieillissant », plutôt qu’une vraie nouveauté comme a pu l’être l’iPad Pro M4.

Apple iPad Pro M5

L’affichage sur moniteur externe est désormais compatible 120 Hz

© Apple

Ainsi, son design reste inchangé, avec une épaisseur toujours aussi menue (5,1 mm sur la version 13 pouces, 5,3 mm sur la version 11 pouces) et un écran Oled Ultra Retina XDR. Pour voir du changement, il faut s’attarder sur les détails. Ainsi, l’iPad Pro M5 embarque les puces modem C1X et wireless N1, déjà aperçues dans l’iPhone Air à la rentrée, jouissant d’une comptabilité wifi 7 et Bluetooth 6. Le port USB-C Thunderbolt 4 est enfin compatible fast charge jusqu’à 60W – plus besoin donc de passer par le port du clavier pour en profiter. Enfin, la fréquence de rafraîchissement de l’affichage sur moniteur externe monte désormais jusqu’à 120 Hz, contre 60 Hz sur l’iPad Pro M4.

L’iPad Pro M5 sera disponible le 22 octobre prochain à partir de 1 119 € pour sa version 11 pouces et 1 469 € pour sa version 13 pouces.

Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo