
iPhone 16 : Apple survole les ventes en 2025, loin devant les Galaxy S25 de Samsung
Apple iPhone 16
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
La bataille sur le marché des smartphones continue en ce début d’année 2025. Malgré le lancement d’une foule de nouveaux modèles, les meilleures ventes restent quasi identiques d’une année sur l’autre avec les dernières générations d’Apple et de Samsung. Fait notable pour ce premier trimestre, Xiaomi a réussi à hisser l’un de ses modèles dans le Top 10.
De l’iPhone 16 Pro Max à l’iPhone 16 © Wongsakorn 2468/Shutterstock
L’iPhone 16 règne en roi au 1er trimestre 2025
Counterpoint Research a partagé ses dernières données à propos des ventes de smartphones dans le monde. L’occasion de découvrir les 10 best-seller pour le 1er trimestre de l’année 2025.
Le grand gagnant est Apple avec l’iPhone 16, enregistrant “de bonnes performances au Japon ainsi qu’au Moyen-Orient et en Afrique”, précise le cabinet d’analyse. Juste derrière, on retrouve les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max. Comme à la même période en 2024, le modèle de base précédent, l’iPhone 15, conserve une solide quatrième place.
Pour le reste de la gamme iPhone 16, la variante Plus clôt le classement à la 10e place, alors que le récent iPhone 16e est absent. Ce nouveau modèle atteint tout de même la 6e place en mars 2025, soit lors de son premier mois de commercialisation.
Top 10 des ventes de smartphones au 1er trimestre 2025 © Counterpoint Research
Quant au reste du classement, Samsung règne en maître avec les Galaxy A16 5G (5e), Galaxy A06 (6e), Galaxy S25 Ultra (7e) et Galaxy A55 5G (9e). Un positionnement qui confirme une nouvelle fois la domination de la firme sud-coréenne sur le marché de l’entrée et du milieu de gamme, tout en sauvant l’honneur face à Apple avec son modèle le plus premium.
À noter, Xiaomi vient bousculer les deux entreprises en plaçant son Redmi 14C 4G en 8e position, notamment grâce à une forte demande au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi qu’en Amérique latine. Une situation qui n’était pas de la partie au 1er trimestre 2024, où seuls Apple et Samsung étaient rois.
Reste maintenant à savoir si le numéro 1 des smartphones en Chine parviendra à réitérer cet exploit dans les prochains classements, que ce soit en y ajoutant un ou plusieurs de ses modèles.
Samsung Galaxy S25 Ultra
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.