
iPhone 17 : une fuite annonce la fin du modèle Plus chez Apple et l’arrivée d’une nouvelle gamme
L’Iphone 17 leak et dévoile une nouvelle gamme © Les Numériques
À quelques semaines seulement de son lancement officiel, des fuites ont révélé de nouvelles informations sur l’iPhone 17. Pour cette génération, Apple modifie son approche en retirant le modèle “Plus” et en lançant une gamme élargie composée de quatre versions : l’iPhone 17 standard, l’iPhone 17 Air, l’iPhone 17 Pro, et l’iPhone 17 Pro Max.
Publicité
Apple iPhone 16 Pro
Prix de lancement 1359 €
Note Les Numériques

Donnez votre avis
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Apple iPhone 15
Prix de lancement 969 €
Note Les Numériques


(2)
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Au revoir iPhone 17 Plus, bonjour iPhone Air
Apple met un terme au modèle “Plus” avec la prochaine génération d’iPhone, le modèle qui accueillait les téléphones plus haut de gamme avec notamment un écran plus grand. À la place, arrivera un nouveau modèle nommé iPhone 17 Air, selon la source d’iPhon.fr.
Ce dernier se distingue par son design ultra-fin et léger, avec une épaisseur record de seulement 5,5 millimètres et un poids d’environ 146 grammes (près de 30 % moins épais). Pour atteindre cette finesse, Apple a opté pour un châssis en aluminium et un module photo horizontal, rappelant le style des Pixel de Google.
Ce choix implique quelques compromis, notamment une batterie plus petite, et pourrait également marquer le retour d’un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran, remplaçant la technologie Face ID.
L’Iphone 16 et l’Iphone 16 Plus laissent place à l’Iphone 17 et l’Iphone 17 Air © Apple
Quelques détails techniques…
Concernant les tailles d’écran, l’iPhone 17 Air dispose d’une dalle OLED ProMotion de 6,6 pouces, ce qui en fait le plus grand modèle de la gamme. Le modèle standard, l’iPhone 17, abandonne quant à lui l’écran de 6,1 pouces pour un affichage plus large de 6,3 pouces, déjà présent sur l’iPhone 16 Pro.Les versions Pro conservent leurs diagonales habituelles : 6,3 pouces pour l’iPhone 17 Pro et 6,9 pouces pour l’iPhone 17 Pro Max.
Sur le plan technique, la nouvelle série s’appuiera sur la puce A19 gravée en 3 nanomètres, pour garantir des gains de performances et d’efficacité énergétique. Les modèles standard et Air devraient intégrer 12 Go de RAM, tandis que les versions Pro viseront encore plus de puissance, notamment pour exploiter au mieux les futures fonctionnalités d’intelligence artificielle.
On rappelle que ces informations auraient dû être dévoilées lors du Keynote, attendu pour le 9 septembre 2025, avec des précommandes qui devraient s’ouvrir dès le 12 septembre. La commercialisation de l’iPhone 17 est prévue pour le 19 septembre pour un prix estimé aux alentours de 1200 euros.
Publicité
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




