L’Apple Watch pourrait à l’avenir détecter les noyades

Score du Deal0
Score du Deal0

L’Apple Watch permet de sauver des vies, que ce soit en détectant des chutes, des accidents ou encore des arythmies cardiaques. Partagé par Patently Apple, un brevet d’Apple publié le 28 mars 2024 décrit une fonction de détection des noyades.

Apple souligne dans le texte du brevet que la noyade est la cinquième cause de décès aux États-Unis avec 3500 morts par an, principalement des enfants. L’entreprise indique que la réactivité est primordiale pour éviter le pire.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Bien que des solutions de surveillance par caméras sous-marines existent, Apple souligne qu’elles sont onéreuses à installer et peu fiables pour détecter les noyades.

Par conséquent, il est nécessaire de trouver une solution plus simple et plus économique qui peut être déployée dans tous les types de piscines d’eau douce […] ainsi que les piscines naturelles (par exemple, les lacs, les étangs, etc.) où l’installation de caméras sous-marines ne serait pas pratique”, explique la firme à la pomme.

Ainsi, l’Apple Watch serait la solution idéale. Le brevet décrit un système de détection des noyades basé sur l’analyse des mouvements et des données de santé comme le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire. Dès qu’un problème est identifié, la montre pourrait activer le système d’alarme de la piscine ou envoyer un signal radio aux appareils à proximité.

Comme tout brevet, il se pourrait qu’il ne soit jamais mis en application. Il semble tout de même assez probable de voir arriver cette nouvelle fonctionnalité quand on connaît l’importance de la sécurité et du suivi de la santé pour Apple.

Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bon plans French
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart