
Le Pixel 9 Pro tacle l’iPhone et iOS 26 dans une pub assassine : “J’avais ça il y a 7 ans”
Google Pixel 9 Pro
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
iOS 26 a été riche en nouveautés, d’une part grâce à une interface totalement repensée, et d’autre part avec une flopée de fonctionnalités inédites. Google n’est cependant jamais bien loin pour remettre les pieds sur terre à Apple — cette fois-ci avec une vidéo moqueuse soulignant le retard de la dernière mise à jour des iPhone face aux Pixel.
Google Pixel 9 Pro © Karlis Dambrans/Shutterstock
iOS 26 n’est pas de taille face aux Pixel de Google
Dans la série de podcasts vidéo “#BestPhonesForever”, Google s’amuse à tacler l’iPhone d’Apple face à ses Pixel. Dans le dernier épisode en date, publié le 17 juin 2025, la cible est claire : iOS 26.
La firme de Mountain View souligne en effet le retard de certaines fonctionnalités par rapport à ses smartphones. On retrouve ainsi un Pixel 9 Pro qui dit à un iPhone que bon nombre des nouveautés iOS 26 sont en réalité… bien anciennes chez lui.
“J’ai annoncé la traduction en direct des messages texte”, dit l’iPhone.
“Et il s’est avéré que j’avais déjà annoncé cela il y a quatre ans”, répond le Pixel 9 Pro.
“Oui, c’est une drôle de coïncidence”, répond l’iPhone.
Après avoir mentionné que cela fait quatre ans que la traduction en temps réel d’iOS 26 est disponible sur les Pixel, Google s’attaque à deux autres fonctions : Hold Assist et Call Screening.
La première, connue sous le nom de Hold for Me sur les Pixel (Patienter pour moi en français), est disponible depuis 2020. Idéale pour les appels vers un service client, elle avertit dès qu’un agent prend enfin la ligne pour répondre.
Call Screening d’iOS 26, visant à limiter le démarchage téléphonique en demandant automatiquement le nom et la raison de l’appel, est nommé Call Screen (Filtrage d’appels) sur les smartphones de Google. Son lancement remonte à 2018, ce qui justifie en vidéo le “J’avais ça il y a sept ans” du Pixel 9 Pro face à l’iPhone.
Tout cela reste bien évidemment de bonne guerre entre Google et Apple, étant donné que les deux écosystèmes se sont toujours inspirés l’un de l’autre. Le fait marquant le plus récent concerne les Activités en direct d’iOS 16, qui arrivent finalement avec… Android 16.
Il s’agit au passage d’une bonne façon de préparer le terrain pour les Pixel 10, dont l’annonce est attendue pour le mois d’août 2025.
Apple iPhone 16 Pro
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




