
Le smartphone pliable en trois de Samsung se doterait du Snapdragon 8 Elite, une puce ultra-puissante
Samsung Galaxy A16 5G
Note Les Numériques

Donnez votre avis
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy A26 5G
Note Les Numériques

Donnez votre avis
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Le smartphone qui se plie en trois de Samsung est très attendu et prendrait une forme différente du Huawei Mate XT. Ce modèle nous en dit plus puisqu’une bêta interne de One UI 8 montre le numéro de modèle du processeur SM8750 qui est associé au nom de code Q7M, que les informations attribuent à ce modèle.
Un Snapdragon 8 Elite pour ce smartphone Samsung ?
Publicité
Selon cette information, le smartphone qui se plie en trois de Samsung se doterait donc du processeur Snapdragon 8 Elite, le même qui équipe les Galaxy S25 et le Galaxy Z Fold 7.
Que le constructeur se tourne vers la puce haut de gamme de Qualcomm est un choix logique, surtout pour optimiser l’autonomie qui s’annonce décevante.
L’appareil tournera donc sous One UI 8 dès sa sortie sur couche constructeur basée sur Android 16. Il est fort probable que Samsung propose 7 années de mises à jour, une durée qui s’est généralisée pour ses smartphones haut de gamme.
Samsung a récemment déposé la marque “Galaxy Z TriFold” qui pourrait donc être le nom commercial du produit. Le design se composerait d’un écran pliable de 10 pouces avec deux charnières et trois capteurs photo à l’arrière.
Contrairement au design externe du Huawei Mate XT, Samsung opterait pour un pliage interne avec une meilleure protection de l’écran en position fermée. L’écran de couverture complètera l’ensemble comme la gamme Z Fold actuelle.
En revanche, le prix risque de refroidir les plus enthousiastes puisque les rumeurs parlent de près de 3 000 $.
Une tarification qui placerait ce smartphone qui se plie en trois dans une catégorie ultra premium pour les personnes plus fortunées qui souhaitent tester cette technologie avant tout le monde ou encore les professionnels aux besoins précis.
Le lancement aurait lieu en octobre mais se limitera à la Corée du Sud et la Chine pour permettre à Samsung de tester la réception du marché avant un possible élargissement mondial.
Publicité
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




