Localiser mon appareil : Google commence à déployer sa version sur Android

Score du Deal0
Score du Deal0

Il y a près d’un an, lors de la Google I/O, la firme de Mountain View annonçait le lancement de son nouveau réseau de suivi des appareils pour les smartphones Android, intitulé Find my device (Localiser mon appareil). Inspiré par le succès du réseau Localiser d’Apple, ce système vise à aider les utilisateurs à retrouver facilement leurs appareils perdus, qu’il s’agisse de téléphones, de montres connectées, ou encore d’écouteurs.

Initialement prévu dans les mois suivant cette annonce, le déploiement du réseau a subi des retards, principalement dus au fait qu’Apple a tardé à intégrer dans iOS des mesures de protection permettant aux appareils de détecter les trackers utilisés avec Android. Cependant, des progrès récents ont permis d’accélérer le processus.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

La dernière version bêta de Google Play Services, v24.12.14, révèle un nouvel outil que l’on peut traduire par « Trouver vos appareils hors ligne ». Cette fonctionnalité offre aux utilisateurs plusieurs options pour retrouver leurs appareils perdus, même en l’absence de connexion réseau. Ces options incluent la localisation à l’aide des emplacements récents stockés, l’utilisation du réseau dans des « zones à fort trafic », ou encore la localisation avec le réseau sur toutes les zones. Les utilisateurs ont également la possibilité de désactiver complètement la fonction, qui est toutefois activée par défaut avec l’option « toutes les zones ».

Bien que le déploiement initial semble être limité à certains utilisateurs et appareils, il s’agit vraisemblablement des premières étapes vers une disponibilité généralisée. Cette nouveauté devrait apparaître dans les paramètres rubrique Sécurité et confidentialité. Cependant, son apparition peut varier selon les appareils et les régions.

En parallèle, Google a travaillé sur une fonctionnalité de recherche hors tension pour les appareils Android. Cela fait longtemps que l’on entend parler de cette fonctionnalité permettant aux appareils de stocker des balises dans la mémoire du contrôleur Bluetooth, même lorsqu’ils sont éteints. Ainsi, même si l’appareil perdu est hors tension, il pourrait toujours être détecté par d’autres, améliorant ainsi les chances de le retrouver.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bon plans French
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart