MacBook Pro Oled : voici l’écran Samsung qui pourrait équiper les futurs modèles d’Apple !

Deal Score0
Deal Score0

Apple MacBook Pro 14 (M4 Pro)

Fonctionnement du tableau de prix

Le Computex de Taïwan bat son plein, moment idéal pour les constructeurs de montrer leurs nouveaux produits et technologies. Samsung a d’ailleurs pris le temps de dévoiler ses dernières innovations en termes d’écrans, quitte à faire rêver autour d’une dalle potentiellement taillée pour le tant attendu MacBook Pro Oled.

MacBook Pro

MacBook Pro

© tinhkhuong/Shutterstock

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Et si l’écran Oled des MacBook Pro 2026 avait été dévoilé ?

Lors du Computex, Samsung a en effet parlé d’une nouvelle dalle nommée UT One, qui aiderait Apple à aller plus loin dans l’innovation, au-delà de l’arrivée attendue de l’Oled sur les MacBook Pro.

Via un billet de blog dédié, on découvre tout d’abord que la firme sud-coréenne propose un écran doté d’une “structure ultra-mince”, jusqu’à 30 % plus fine et légère comparée aux dalles Oled traditionnels — réduisant le poids d’un ordinateur portable d’environ 50 g.

Un bénéfice subtil qui pourrait permettre aux ordinateurs portables Pro d’Apple de gagner en légèreté, sachant que le poids des modèles M4 va de 1,55 kg (14 pouces) à 2,15 kg (16 pouces).

Écran Samsung UT One

Écran Samsung UT One

© Samsung

Le second avantage de cet écran Samsung pourrait quant à lui être un vrai must have pour les premiers MacBook Pro Oled d’Apple : un taux de rafraîchissement descendant jusqu’à 1 Hz. Une technologie présente depuis des années sur les smartphones, dont trois générations d’iPhone Pro, avec un véritable impact sur l’autonomie.

La firme sud-coréenne souligne d’ailleurs qu’abaisser le taux de rafraîchissement de la dalle aussi bas permet de réduire efficacement la consommation énergétique de 30 %. L’occasion pour Apple de mettre à jour sa technologie d’affichage adaptatif ProMotion, jusqu’à présent limitée à 24 Hz.

Si Apple opte pour cette dalle UT One de Samsung, le MacBook Pro Oled pourrait franchir un cap majeur en matière d’autonomie et de compacité, en plus d’offrir un meilleur affichage que le mini-Led. Une combinaison qui pourrait bien redéfinir les standards des ordinateurs portables haut de gamme.

Petit fait intéressant à noter, cet écran est prévu pour une production de masse en 2026, soit la même période anticipée pour le lancement des MacBook Pro Oled.

Apple MacBook Pro 16 (M4 Max)

Fonctionnement du tableau de prix

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo