
Mauvaise nouvelle : le Xiaomi 17 Ultra perd un capteur photo, ces images parlent d’elles-mêmes
Xiaomi Redmi Note 11
Prix de lancement 229 €
Note Les Numériques

Donnez votre avis
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Xiaomi Redmi Note 14 5G
Note Les Numériques

Donnez votre avis
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
La confirmation vient d’images qui montrent le kit photographique du Xiaomi 17 Ultra. Le design dévoile clairement qu’il n’y a pas de quatrième objectif. Un emplacement abrite un capteur spécialisé d’un autre type : peut-être pour l’autofocus ou la mesure de profondeur.
Le Xiaomi 17 Ultra se dote de trois capteurs
Publicité
Pour concevoir son appareil photo, le Xiaomi 17 Ultra a été testé sous le nom de code Nezha. Les ingénieurs ont expérimenté des capteurs ov50m de Sunny pour la caméra frontale et l’ultra grand-angle, mais aussi le s5kjn2 pour le téléobjectif.
Les équipes se sont également tournées vers une autre version : le s5kjn5 de Sunny pour l’ultra grand-angle. L’ovx10500u de Semco a été essayé pour le grand-angle principal et le s5khpe pour le téléobjectif.
Finalement, le Xiaomi 17 Ultra embarquerait un appareil photo principal de 50 mégapixels ovx10500u, un téléobjectif de 200 mégapixels s5kphe, un ultra grand-angle de 50 mégapixels ov50m ou s5kjn5 et une caméra frontale de 50 mégapixels ov50m.
Le Xiaomi 17 Ultra mise donc sur une optimisation des focales et de la taille des capteurs au lieu d’en ajouter davantage.
HyperOS 3 au rendez-vous pour le Xiaomi 17 Ultra
Le smartphone tournerait sous HyperOS 3, dernière version de la surcouche constructeur de Xiaomi qui mise sur l’IA.
Quant au design, le Xiaomi 17 Ultra garde le même bloc photo circulaire qui a fait ses premiers pas avec le Xiaomi 15 Ultra. En termes de performances, on parle d’un processeur Snapdragon 8 Gen 5 de Qualcomm pour de meilleures performances que les générations précédentes… ou pas.
On s’attend aussi à ce que l’optimisation énergétique soit améliorée par cette puce. Dernière nouveauté très attendue, l’ajout de la communication par satellite pour rester joignable même dans les zones dépourvues de couverture réseau.
Publicité
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




