Mix Flip : le premier smartphone à clapet de Xiaomi livre de nombreux détails

Score du Deal0
Score du Deal0


Xiaomi 14 Ultra

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 5 sur 5

Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.


Xiaomi 14

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 4 sur 5

Fonctionnement du tableau de prix

Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

Xiaomi s’est illustré avec le lancement de ses Mix Fold, dans le sillage du Mi Mix Fold de 2021 ; des smartphones pliants au format livre qui sont hélas réservés à son marché domestique — pour le moment, du moins. Alors que la plupart des fabricants se lancent dans la course aux modèles de type Flip, dont Samsung et Motorola sont les principaux pourvoyeurs, la firme n’a encore annoncé aucun terminal au format clapet. Ceci pourrait rapidement changer, si l’on en croit les éléments dévoilés par le site Android Headlines, qui font suite à des leaks déjà aperçus dans l’empire du Milieu.

Xiaomi Mix Fold 3

Le Mix Fold 3 est le dernier smartphone pliant en date de Xiaomi.

© Les Numériques

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

La presse chinoise s’accorde à désigner le premier smartphone à clapet de Xiaomi, probablement désigné sous le nom de Mix Flip à sa commercialisation, sous le nom de code Ruyi. Et c’est précisément ce même nom de code qu’Android Headlines a débusqué au sein d’Hyper OS, l’interface de Xiaomi portée sur ses tout récents terminaux, du Poco X6 Pro au Xiaomi 14. Ce nom de code permet de se faire une idée de l’équipement photo dont serait pourvu l’appareil : pour son module grand-angle, il faudrait compter sur un capteur Light Fusion 800, c’est-à-dire un Omnivision de 1/1,55″ personnalisé par Xiaomi, et d’une définition de 50 mégapixels. Un second module ultra grand-angle serait quant à lui doté d’un capteur Omnivision 60A40 (60 mégapixels), tandis qu’un OV32B40, cette fois de 32 mégapixels (déjà utilisé au sein du Xiaomi 14 Ultra), siégerait en façade du smartphone.

Ces éléments extraits du code source d’Hyper OS s’ajoutent à des leaks à prendre avec davantage de pincettes. GSMChina croit ainsi savoir que le smartphone arborera la griffe Leica et sera doté d’un assez grand écran externe complétant une dalle intérieure pliante. Il faudrait par ailleurs s’attendre à un positionnement haut de gamme, puisque le mobile serait muni d’une puce Snapdragon 8 Gen 3, c’est-à-dire la puce qui anime les derniers-nés de Xiaomi. Côté affichage, il serait question d’une définition 1,5K.

Quand en saura-t-on davantage sur le smartphone ? C’est encore grâce aux éléments fournis par GSMChina que l’on découvre la mention de la référence « 2405CPX3DG/2405CPX3DC » accompagnant le nom de code Ruyi, et signalant par ses quatre premiers chiffres (24 pour 2024, 05 pour mai) une possible présentation en mai 2024. Une sortie probable en amont du très attendu Galaxy Z Flip 6 de Samsung, attendu pour sa part dans le courant de l’été.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bon plans French
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart