
Nintendo Switch 2 : en toute décontraction, iMP dévoile le meilleur accessoire vu jusqu’ici !
Nintendo Switch 2
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Si cela reste très classique, la société iMP sort un peu des sentiers battus et fait battre le cœur des amateurs de bornes d’arcade avec le Retro Mini Arcade compatible avec la Switch 2 donc, mais aussi avec ses grandes sœurs ; la Switch et la Switch OLED.
Publicité
Switch, Switch OLED ou Switch 2, les trois sont compatibles. © iMP
Le Retro Mini Arcade n’a rien de particulièrement innovant. Il s’agit tout simplement d’une réplique de borne d’arcade, ces machines qui ont eu leur moment de gloire dans les salles de jeux – ou les cafés – dans les années 80-90 et qui ont extorqué des centaines de milliers de pièces de 5 et de 10 francs (à l’époque !) aux amateurs. Ici, on garde l’aspect général, mais on remplace l’antique écran CRT et les cartes électroniques de l’époque par l’unité principale de la Switch 2, OLED ou classique, et on joue avec le joystick et les boutons du Retro Mini Arcade sur l’écran de sa console.
Au dos, on range les cartouches. © iMP
On le voit, iMP mise clairement sur la nostalgie et, pour encore plus d’authenticité, le fabricant utilise des microswitchs sur le joystick à boules (8 directions) et les 8 boutons d’action. Grâce à cette technologie, on est sûr de retrouver l’aspect clicky des bornes d’arcade. Enfin, au dos, l’utilisateur pourra ranger 12 cartouches de Switch.
Le retour de l’arcade à la maison ?
Évidemment, le Retro Mini Arcade se montre totalement contre-productif pour celui qui veut jouer à Mario Kart World ou à Donkey Kong Bananza en raison de la disposition des boutons et de l’absence de deuxième stick pour, entre autres, piloter la caméra. Cependant, à l’heure où de nombreux éditeurs (Capcom en particulier, mais aussi Konami ou, moins connu mais non moins mythique sur le secteur des shoot’em up, Tatsujin) sortent des compilations de leurs vieilles gloires de l’ère des gros pixels, cet accessoire qui sort un peu de l’ordinaire peut faire de l’œil aux amoureux de rétro-gaming. En faisant quelques concessions, notamment sur la taille de l’écran et celle du stick et des boutons, les amateurs d’arcade peuvent retrouver quelques sensations depuis longtemps enfouies.
Shoot’em up, beat’em all ou comme ici versus fighting, tout est bon dans l’arcade. © iMP
Pour l’instant, on ne connaît pas le prix du Retro Mini Arcade, mais il devrait tourner autour de 90 € pour une commercialisation prévue en cette fin d’année 2025.
Publicité
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




