
Non, le Magic V5 n’est pas le plus fin : Honor épinglé face au Samsung Galaxy Z Fold 7
Samsung Galaxy Z Fold 7
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Avec le marché des smartphones pliants, les constructeurs s’attaquent sur un point bien précis depuis quelques générations : la finesse. Entre promesse et réalité, la différence est cependant de taille. De récentes mesures montrent en effet que l’épaisseur marketing annoncée par Honor concernant le Magic V5 est bien loin de la réalité — laissant ainsi la place de numéro 1 à Samsung et son Galaxy Z Fold 7.
Épaisseur du Samsung Galaxy Z Fold 7 vs Galaxy Z Fold 6 © Les Numériques
Publicité
Le Samsung Galaxy Z Fold 7 est bien le smartphone pliant le plus fin au monde
Annoncé juste avant le Samsung Galaxy Z Fold 7, le Honor Magic V5 a été annoncé comme le smartphone pliant “le plus fin du monde” avec ses 8,8 mm d’épaisseur en mode plié.
La réalité est cependant bien différente à en croire les mesures de la Korean Consumer-Centered Enterprise Association (KCEA), tablant plutôt sur du 9,34 mm lors d’une récente étude. Résultat : une différence de +0,54 mm entre la valeur réelle et celle marketée. Pour justifier cette situation, Honor explique sur son site officiel que “les films de protection sont retirés” lors de la mesure dans ses laboratoires.
Épaisseur du Honor Magic V5 © Les Numériques
La pratique ne se retrouve cependant pas chez Samsung, qui a préféré arrondir à 8,9 mm d’épaisseur pour le grand public (donnée identique à nos mesures en interne) sur le Galaxy Z Fold 7, là où l’association a retenu 8,82 mm lors de ses contrôles.
Ainsi, le dernier smartphone pliant au format livre de la firme sud-coréenne est le vrai modèle le plus fin au monde à l’heure actuelle. L’occasion pour Samsung d’avoir un argument choc, en plus des multiples améliorations apportées au Galaxy Z Fold 7 par rapport au Galaxy Z Fold 6.
À noter, les mesures marketing auraient aussi été tronquées pour d’autres modèles chinois d’après les données de la Korean Consumer-Centered Enterprise Association (KCEA) :
- Huawei Mate X6 — 9,85 mm (marketing) vs 10,47 mm (réel)
- Vivo X Fold 5 — 9,2 mm vs 9,77 mm
- Xiaomi Mix Fold 4 — 9,47 mm vs 9,61 mm
Malheureusement, les tests n’ont pas été portés sur le précédent tenant du titre côté finesse, l’Oppo Find N5.
Face à cette situation, nous n’hésiterons pas à vérifier si les données de l’association sud-coréenne sont véridiques à l’occasion notre test du Honor Magic V5, dont la sortie est prévue en France le 28 août prochain.
Publicité
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




