Nubia Flip 5G : le smartphone pliant à clapet à prix cassé arrive en Europe

Score du Deal0
Score du Deal0


Nubia Flip 5G


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.


Motorola Razr 40

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 3 sur 5

Note: 3 sur 5

(2)

Fonctionnement du tableau de prix

Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

Le smartphone avait fait parler de lui durant la période du MWC 2024, sous le nom de Libero Flip. L’appareil signé ZTE, annoncé sur le marché japonais, s’y était montré à tarif pour le moins contenu, de l’ordre de 400 € hors taxes, auprès des opérateurs locaux. C’est sous la marque Nubia, qui a gagné en indépendance au fil des années, mais reste étroitement liée à ZTE, que l’on retrouvera d’ici quelques jours l’appareil en Europe. Nubia annonce en effet que son Flip 5G sera disponible sur le Vieux Continent à compter du 9 avril 2024.

Nubia Flip 5G

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Pour ouvrir la voie aux smartphones pliants abordables, Nubia mise sur une fiche technique cachant quelques compromis, principalement au niveau de la puce qui l’anime, puisque son Flip 5G se contentera d’un Snapdragon 7 Gen 1 — déjà vu sur un autre modèle pliant accessible, le Razr 40 de Motorola — accompagné par 6 Go de mémoire vive et seulement 128 Go de stockage. Outre ce chipset de milieu de gamme, il faudra se contenter d’un unique module photo dorsal de 50 mégapixels, accompagné d’un capteur de profondeur de 2 Mpx, et d’un capteur pour selfies de 16 Mpx. Néanmoins, le smartphone proposera un écran intérieur pliant de 6,9 pouces (2790 x 1188 pixels, Amoled, 120 Hz) et un petit afficheur externe rond de 1,43 pouce, Amoled lui aussi (466 x 466 pixels). Il faudra également compter sur l’intégration d’un lecteur d’empreintes sur son bouton d’allumage, complétant une sécurisation par reconnaissance de visages.

Nubia Flip 5G

Moins bien loti que le Razr 40, doté de davantage de RAM et d’un bloc photo plus complet, le Nubia Flip 5G devrait compenser par une autonomie un peu plus généreuse, puisqu’il s’appuiera sur une batterie de 4310 mAh, contre 4200 mAh pour le modèle de Motorola. Il l’accompagnera d’une charge filaire uniquement, à 33 W.

Diverses questions restent en suspens en attendant le 9 avril, à commencer par la version d’Android sous laquelle sera commercialisé l’appareil, le Libero Flip de ZTE étant sorti sous Android 13 ; la politique de mise à jour de la marque reste également à préciser. Et bien sûr, le prix de ce « smartphone pliable pour tous », comme le désigne le fabricant, est encore à confirmer : il devrait se situer aux alentours de 600 €, ce qui en ferait le smartphone pliant le moins onéreux à ce jour.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bon plans French
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart