
Nvidia muscle très sérieusement GeForce Now et améliore son application PC
Nvidia GeForce RTX 5080
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Juste avant le lancement du salon de la Gamescom, Nvidia a réalisé en ce lundi 18 août une série d’annonces à destination des joueurs. Que vous jouiez dans le cloud ou via un GPU Nvidia dans votre PC, il y a forcément une annonce qui devrait vous intéresser.
GeForce Now fait sa révolution
Du côté de GeForce Now, Nvidia a annoncé la possibilité dès septembre prochain de profiter de la puissance des RTX 5080 via son son service de cloud gaming. Le forfait Ultimate permettra ainsi, sans changer de prix d’abonnement, de jouer jusqu’en 5K à 120 FPS grâce notamment au support de la génération d’images multiple du DLSS 4. De nouveaux modes 90 Hz pour le Steam Deck et 120 Hz pour les TV LG arrivent également à cette période.
Publicité
GeForce Now Ultimate dopé aux RTX 5080. © Nvidia
Mais ce n’est pas tout, puisque Nvidia a annoncé que sa bibliothèque de jeux cloud va doubler, à plus de 4 500 titres compatibles. Pour y parvenir, la fonctionnalité Install-to-Play permettra d’installer ses propres jeux Steam sur les serveurs de Nvidia. D’autres plateformes pourraient arriver par la suite.
Contrairement aux jeux purement GeForce Now qui se lancent instantanément, les jeux utilisés de cette manière réclameront un téléchargement et une installation à chaque fois, à moins de payer un extra à Nvidia pour du stockage persistant.
Enfin, un nouveau mode de streaming baptisé Qualité Cinématique pour le tier Ultimate devrait permettre de profiter d’une qualité d’affichage plus proche de celle proposée en local sur un PC. Une meilleure précision des couleurs et des détails moins flous ou sombres sont notamment mentionnés, grâce à une vitesse de diffusion allant jusqu’à 100 Mbps au lieu de 75.
Publicité
Application Nvidia et… cheveux
Concernant l’application Nvidia ensuite, le constructeur poursuit son enrichissement en y intégrant notamment des éléments du toujours plus obsolète panneau de configuration Nvidia. On relèvera ainsi l’ajout d’options autour des filtres anisotropes, de l’antialiasing et de l’occlusion ambiante, des outils Nvidia Surround ou encore d’un réglage pour appliquer un override DLSS à tous les jeux d’un coup.
Les changements à venir pour l’application Nvidia. © Nvidia
L’assistant IA G-Assist consommera lui 40% de mémoire en moins, tandis que l’option Smooth Motion exclusive aux RTX 50 arrivera sur les RTX 40. Celle-ci permet d’améliorer la fluidité des jeux qui ne supportent pas la génération d’images DLSS grâce à l’IA.
Ces nouveautés arriveront la semaine prochaine dans l’application Nvidia.
Enfin, si aucun nouveau hardware n’a été annoncé, une nouveauté logicielle était de la partie. Nvidia a dévoilé RTX Hair, une nouvelle technologie exclusive aux RTX 50. Comme son nom l’indique, elle va permettre d’améliorer le rendu des cheveux dans les jeux, à commencer par Indiana Jones and the Great Circle dès le mois prochain.
En utilisant des sphères plutôt que des triangles, la lumière et les ombres devraient notamment être meilleures, et ce sans consommer trop de mémoire supplémentaire.
Publicité
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




