One UI 6.1 : la mise à jour occasionne des bugs sur les smartphones Samsung

Score du Deal0
Score du Deal0


Samsung Galaxy S23 FE

Prix de lancement 699 €

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 4 sur 5

Fonctionnement du tableau de prix

Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.


Samsung Galaxy S24 Ultra

Prix de lancement 1470 €

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 5 sur 5

Note: 5 sur 5

(1)

Fonctionnement du tableau de prix

Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

La récente mise à jour logicielle de Samsung, One UI 6.1, semble avoir déclenché une série de problèmes pour certains utilisateurs de smartphones Galaxy. Si le nombre d’appareils compatibles avec les fonctions Galaxy AI dopées à l’intelligence artificielle a augmenté avec le déploiement de cette mise à jour, de signalements d’utilisateurs font état de problèmes de charge plus lente et de surchauffe des appareils.

Certains usagers ont en effet pointé une diminution significative de la vitesse de charge de leur smartphone après avoir installé la mise à jour vers One UI 6.1. Les forums communautaires de Samsung regorgent de témoignages faisant état d’une charge jusqu’à 40 % plus lente sur des appareils comme le Galaxy S23 et le Galaxy Z Fold 5. Alors que des tests effectués par nos confrères du site SamMobile ont révélé des résultats mitigés, avec des taux de charge variant en fonction du niveau de batterie, il semble que ce problème affecte un nombre significatif d’utilisateurs.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

En outre, certains usagers ont remarqué une augmentation de la température de leur appareil après l’installation de la mise à jour et l’ont fait savoir sur Reddit. Cette surchauffe, bien que sporadique, semble plus prononcée lorsque le smartphone est au repos, ce qui pourrait indiquer un problème lié à la gestion des ressources par la nouvelle version de l’interface utilisateur.

Toujours sur Reddit, un autre problème signalé concerne la disparition de l’animation d’empreinte digitale lors du déverrouillage du téléphone. Des détenteurs de Galaxy S23 ont rapporté que l’animation ne s’affichait pas lorsqu’ils tentaient de déverrouiller leur appareil, que ce soit en tapotant l’écran ou en utilisant le bouton d’alimentation. Bien que ce problème ne soit pas systématique, il représente un vrai désagrément.

En attendant que Samsung mette en place un correctif, les utilisateurs ont partagé sur le forum une solution temporaire. Pour cela, il suffit de désactiver l’option Afficher effet transition déverrouillage dans les paramètres du smartphone, rubrique Sécurité et confidentialité.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bon plans French
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart