Pixel Buds 2a : puce Tensor A1, ANC… Google muscle ses écouteurs d’entrée de gamme

Deal Score0
Deal Score0

Google Pixel Buds 2a


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.

Suite à diverses rumeurs sur une sortie imminente, Google lève enfin le voile sur ses nouveaux écouteurs d’entrée de gamme Pixel Buds 2a. Comme on pouvait s’y attendre, Google n’a pas fait les choses à moitié en revisitant chaque attribut par rapport aux Pixel Buds A-Series.

Miniaturisation des coques et ergonomie revue

En fuite depuis quelques semaines, les visuels officiels des Pixel Buds 2a révélaient des écouteurs souhaitant de rapprocher des fleurons Pixel Buds Pro 2. Le boîtier se démarque par des dimensions un peu plus contenues et une forme légèrement arrondie. Les écouteurs, quant à eux, se dotent d’ailettes de maintien en caoutchouc plus discrètes. Selon Google, ces stabilisateurs sont désormais réglables par rotation dans deux positions, de façon à mieux s’adapter aux différentes morphologies. Esthétiquement, les Pixel Buds 2a se distinguent également par des grilles abritant les microphones élargies et désormais de finition noire.

Google Pixel Buds 2a

Le constructeur annonce avoir créé ses “écouteurs de la série A les plus légers et les plus petits à ce jour“. Outre une certaine miniaturisation, la forme des coques aurait été revue de façon à limiter les sensations de pression au sein du pavillon de l’oreille. Grâce à une certification IP54 pour les écouteurs, et IPX4 pour le boîtier, les Pixel Buds 2a sont parés pour résister aux éclaboussures et à la poussière. Google mentionne une résistance à la sueur dans un cadre sportif, mais conseille malgré tout de les sécher après une exposition à un liquide.

Puce Tensor A1, réduction de bruit et transducteurs de 11 mm

La partie logicielle des Pixel Buds 2a s’appuie sur la puce Tensor A1, introduite pour la première fois au sein des Pixel Buds Pro 2. Grâce à un traitement plus rapide, ce processeur améliorerait à la fois la qualité des appels, les performances sonores et l’efficacité de la réduction de bruit. En effet, les Pixel Buds 2a sont les premiers écouteurs de la série A à utiliser la technologie Silent Seal 1.5 pour éliminer les bruits extérieurs. Un mode Transparence est également de la partie si l’utilisateur souhaite rester alerte à l’environnement.

Google Pixel Buds 2a

Composée de transducteurs dynamiques de 11 mm, leur architecture acoustique a été repensée de manière à se rapprocher de celle des Pixel Buds Pro 2. On peut alors s’attendre à des performances sonores supérieures, tandis qu’un égaliseur 5 bandes est toujours de la partie pour personnaliser sa tonalité.

Une expérience complète réservée à Android

L’app Pixel Buds étant indisponible sur iOS, les Pixel Buds 2a offrent une expérience utilisateur complète uniquement sur Android. Si l’application s’annonce plutôt fournie, Google semble encore mettre un point d’honneur à réserver bon nombre de fonctionnalités à son écosystème. Seuls les propriétaires d’un smartphone Google Pixel bénéficieront de l’audio spatial et du mode “Voix claire”, qui promet une réduction efficace des bruits de fond lors des appels. On retrouve par ailleurs un système de localisation par alerte sonore et géolocalisation, ainsi que la possibilité de discuter avec l’IA Gemini par l’intermédiaire des écouteurs.

Google Pixel Buds 2a

Niveau connectivité, les Pixel Buds 2a comprennent un récepteur Bluetooth compatible multipoint. Google ne fait toutefois aucune mention de codecs audio “avancés” ni de compatibilité avec la norme LE Audio. Les écouteurs promettent jusqu’à 7 h d’autonomie avec l’ANC activée, soit deux heures de plus que les Pixel Buds A-Series en isolation passive.

Google Pixel Buds Pro 2

Fonctionnement du tableau de prix

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo