
Samsung lance une nouveauté IA très bizarre, les utilisateurs ne sont pas emballés du tout
Samsung Galaxy A16 5G
Note Les Numériques

Donnez votre avis
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy A26 5G
Note Les Numériques

Donnez votre avis
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Et pour cause : Glance AI apparaît sur l’écran de verrouillage. La fonctionnalité est propriété de la société de publicité mobile InMobi qui qualifie son activité de “plateforme de shopping d’IA générative”. Pour le moment, cet ajout est réservé au territoire étasunien. En Inde, ce sont les actualités et résultats sportifs qui s’affichent.
De la publicité IA sur l’écran des Galaxy de Samsung
L’étrangeté de cette fonctionnalité ? L’utilisation de l’IA générative pour montrer l’utilisateur avec différentes tenues vendues via une simple photo de lui. De nouveaux looks sont proposés, tous les jours, avec possibilité d’achat immédiat.
Heureusement, il est possible de désactiver Glance AI pour éviter cette intrusion commerciale sur l’écran de verrouillage. InMobi n’en est pas à son coup d’essai puisque l’entreprise a déjà perturbé l’expérience sur des téléphones de Motorola.
L’ajout de cette fonctionnalité concerne les Galaxy S22, S23, S24 et S25 qui profite de la bêta de One UI 8. Samsung ambitionne d’atteindre “100% des appareils” dans les 30 prochains jours sous forme de téléchargement depuis le Galaxy Store. Il est possible que l’entreprise sud-coréenne pousse au téléchargement via des notifications.
Bref : la perspective d’un écran de verrouillage transformé en vitrine commerciale par l’IA suscite des inquiétudes légitimes de la part des utilisateurs. Vont-ils adopter cette nouvelle fonctionnalité ? Pas sûr.
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




