
Samsung : le smartphone qui se plie en trois a une mauvaise nouvelle pour l’autonomie
Samsung Galaxy A16 5G
Note Les Numériques

Donnez votre avis
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy A26 5G
Note Les Numériques

Donnez votre avis
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Le Galaxy G Fold se pliera en trois et a été pensé comme une réponse au Mate XT de Huawei. Le smartphone de Samsung est apparu sous le code SM-F9680, le “0” fait référence à un appareil adapté au marché chinois. Il n’y a qu’en Chine et en Corée du Sud que ce modèle pliable en trois sera commercialisé.
Une faible autonomie pour le Galaxy G Fold ?
© Shutterstock/RYO Alexandre
La certification nous apprend que le Galaxy G Fold a une batterie de 5 000 mAh contre 5 600 pour le Mate XT de Huawei. L’écran du smartphone de Samsung mesure 9,96 pouces en tout contre 10,2 pouces pour son concurrent chinois.
Quant à la charge rapide filaire, on parle de 25 W, par prudence. La limitation vise sans doute à éviter toute surchauffe : vous vous rappelez-vous de l’affaire du Galaxy Note 7 ? Pour le Mate XT Ultimate, Huawei va plus loin avec une charge rapide filaire de 66 W et de 50 W sans fil.
Pour le processeur, le Galaxy G Fold se dote d’un Snapdragon 8 Elite gravé en 3 nm par TSMC, contre un Kirin 9010 plus limité et gravé en 7 nm pour le Mate XT. Samsung a donc un large avantage. Pour la date de sortie du smartphone pliable en trois de la firme coréenne, on parle d’avant la fin août 2025.
La guerre est donc lancée sur le marché des smartphones pliables en trois et Samsung réplique face à Huawei sur ses propres terres, en Chine. Quid du marché mondial ? Pour le moment, les sorties sont limitées à l’Asie.
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.