
Smartphone tri-fold : Samsung confirme non seulement son existence, mais aussi son arrivée prochaine
C’était la petite déception du Galaxy Unpacked de juillet 2025. Alors que les Galaxy Z Fold 7 et Flip 7 ont fait l’objet d’une présentation en grande pompe à New York, on s’attendait à un petit one more thing évoqué en fin de conférence. À l’Unpacked de janvier 2024, il avait été dédié à la bague Galaxy Ring, et à celui de janvier 2025, au Galaxy S25 Edge. On vous voit venir : c’est plutôt en début d’année que Samsung joue la carte du teasing, mais on était en droit d’attendre une surprise estivale.
Le G Fold de Samsung est appelé à concurrencer le Mate XT de Huawei. © Les Numériques
Publicité
Les différentes mentions du Galaxy G Fold – si c’est bien son nom – dans la presse sud-coréenne nous permettaient en effet d’espérer obtenir quelques éléments à son sujet. Il aura simplement fallu s’entretenir avec Minseok Kang, Head of smartphone product planning chez Samsung, pour obtenir l’assurance d’une part de son existence, et de l’autre, de son annonce imminente. Elle aura lieu “bientôt”, sourit-il lorsqu’il est interrogé à son sujet. “Nous avons le tri-fold au sujet duquel notre R&D (recherche et développement) travaille actuellement. Si nous parvenons à obtenir une bonne expérience utilisateur et s’il n’y a pas de problème avec la production de masse”, il sera donc prochainement officialisé, détaille-t-il, confiant. “Assurément, la limite de finesse n’a pas été atteinte”, et le G Fold ou une prochaine génération de Galaxy Z aura la charge de la repousser davantage – pour mieux concurrencer un Mate XT 2 de Huawei au même format, et attendu au second semestre 2025.
Samsung Galaxy Z Fold 7
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Samsung Galaxy Z Flip 7
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
De la finesse sans batteries au silicium-carbone
Rappelons que Samsung, à la pointe des formats pliants côté division Display, prend son temps pour les adapter à des produits commerciaux. Minseok Kang pointe ainsi la prudence de la marque, qui justifie par ailleurs le fait qu’elle ne fasse pas encore appel à des batteries au silicium-carbone, plus denses, donc moins encombrantes que leurs homologues au lithium-ion. Les ingénieurs de Samsung travaillant sur ce type de batteries, il fait peu de doute qu’elles compteront parmi les armes de futurs Galaxy Z pour gagner encore un peu plus en finesse.
Publicité
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




