Sonos cède à la pression des droits de douane et augmentera ses prix d’ici fin 2025

Deal Score0
Deal Score0

Sonos Arc Ultra

Note Les Numériques

Note de la rédaction: 4 sur 5

Donnez votre avis

Fonctionnement du tableau de prix

L’heure est au changement chez Sonos. Alors qu’elle s’attèle encore à rétablir son image après une mise à jour ratée de son application mobile ayant entraîné la suppression de certaines fonctionnalités, l’entreprise américaine vient de nommer Tom Conrad à sa tête. CEO par intérim depuis le départ précipité de Patrick Spence en début d’année, il bénéficie selon Sonos des compétences nécessaires pour redresser l’entreprise. Sa première mesure publique afin d’y parvenir est une hausse des prix des produits Sonos d’ici la fin de l’année.

Une hausse des prix de Sonos d’ici la fin de l’année

L’entreprise a confirmé cette décision lors d’un entretien téléphonique avec ses investisseurs, dont l’objet principal était ses résultats financiers du troisième trimestre 2025, marqués par une perte nette de 3,4 millions de dollars. Si Tom Conrad n’a pas précisé quels appareils seraient concernés, il a toutefois expliqué que cette hausse des prix est due aux droits de douane plus élevés récemment imposés par les États-Unis au Vietnam et à la Malaisie, les deux pays où l’intégralité des produits Sonos est fabriquée.

Sonos Arc Ultra

Comme le rapporte Bloomberg, Tom Conrad a affirmé que “les taux de droits de douane auxquels nous serions soumis à l’avenir semblent être de 20 % pour le Vietnam et de 19 % pour la Malaisie“. Il en découle, selon lui, qu’”il est inévitable d’augmenter le prix de certains produits avant la fin de l’année“.

Sonos va toutefois tenter de minimiser l’impact des droits de douane sur ses clients en travaillant avec ses sous-traitants et ses partenaires de distribution afin de partager les coûts liés à l’augmentation des tarifs. Le nouveau CEO a par ailleurs déclaré que l’ampleur de l’augmentation dépendra non seulement des produits concernés, mais également du comportement des consommateurs et des tendances concurrentielles.

Un impact aux États-Unis, mais potentiellement mondial

Cette hausse des prix concernera principalement le marché américain, où le gouvernement impose ces droits plus élevés sur les importations. En théorie, le marché européen ne devrait pas être impacté, étant donné que les produits Sonos sont expédiés depuis un centre de traitement aux Pays-Bas. Néanmoins, la marque pourrait décider de compenser ses pertes en uniformisant ses prix à la hausse à une échelle mondiale.

Sonos Ace

Prix de lancement 499 €

Fonctionnement du tableau de prix

À noter que, malgré une cadence de renouvellement de gammes ralentie depuis la sortie de la barre de son Arc Ultra, Sonos a récemment déployé une mise à jour logicielle significative pour son casque Bluetooth Ace (True Cinema, écoute TV en duo, meilleure qualité d’appels, etc). Dans la foulée, la marque dévoilait Speech Enhancement, une technologie censée améliorer la clarté des dialogues sur sa barre de son Arc Ultra. Toutefois, aucun nouveau produit à part entière ne semble dans les tuyaux pour 2025.

Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.

More Info

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Bonplans French
Logo