
Voyages, vols, oublis… Ces accessoires tech indispensables peuvent vraiment vous sauver l’été
Partez sereinement avec ces quelques solutions connectées. © oatawa/Shutterstock
Si nous ne pourrons pas vous aider à savoir si oui ou non vous avez oublié de mettre tel ou tel objet dans votre valise avant de partir (la brosse à dents !!), nous pouvons en revanche vous recommander quelques objets tech idéaux pour passer un voyage et un séjour les plus sereins possible.
Publicité
Ne perdez pas vos affaires avec les trackers et porte-clés Bluetooth
Entre les oublis, les égarements ou encore les vols, il n’est pas rare de perdre un bagage lorsque l’on part en voyage. Ou même au quotidien, d’ailleurs. Pour tenter de lutter contre cela et gagner en sérénité en n’obligeant pas à une vigilance de tous les instants, de nombreux objets connectés existent.
Le premier réflexe est d’aller voir du côté des trackers Bluetooth, des objets connectés à insérer dans vos affaires pour ensuite les pister avec votre smartphone. Les solutions existantes sont presque aussi nombreuses qu’il y a de constructeurs. Certains s’insèrent simplement dans vos bagages, d’autres s’y accrochent (notamment à des clés) ou encore s’y collent. A vous de trouver la solution dont vous avez besoin et de vérifier leurs caractéristiques (autonomie, résistance à l’eau et à la poussière, portée…) et celle qui correspond le plus à votre budget.
La plupart sont compatibles avec iOS et Android, mais certaines se limitent à leur propre ecosystème, comme Apple et ses AirTags (dont des nouvelles versions devraient arriver en 2025).
Apple AirTag
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Son principal concurrent, Samsung, propose également des Galaxy SmartTag2 pour ceux qui voudraient rester chez le constructeur.
SI vous souhaitez faire marcher la concurrence avec des marques un peu plus modestes, relevons également l’existence du Motorola Moto Tag.
Motorola moto tag
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Des fabricants comme Tile, Chipolo ou encore Pebblebee (pour n’en citer qu’une petite poignée) proposent également des trackers aux formats, prix et fonctionnalités variées.
Publicité
Enfin, si ce système de trackers Bluetooth ne vous convient pas, une autre solution est de se tourner directement vers une valise ou un sac connectés. Le budget n’est certes pas le même, mais difficile pour un voleur par exemple de retirer un tracker directement intégré au bagage. Là aussi, les solutions possibles sont légion. Le type de recharge et de connexion de sa batterie, sa compatibilité avec iOS et Android ou encore la taille du bagage sont des éléments à prendre en compte.
Choisissez un casque audio adapté à la situation
Emporter un casque en voyage est assurément une bonne idée pour passer le temps et ne pas être trop dérangé par le bruit ambiant. Mais toutes les solutions ne seront pas aussi efficaces. En effet, pour une telle situation il est préférable de choisir un modèle doté d’une solide autonomie, facile à ranger et profitant d’une réduction de bruit active performante.
Nous avons ici retenu le casque pliable Tour One M3 de JBL pour son confort, sa grande flexibilité, son autonomie ou encore sa réduction de bruit efficace, mais bien d’autres solutions sont viables.
JBL Tour One M3
Prix de lancement 399 €
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Les écouteurs sont également envisageables, mais l’autonomie de chaque écouteur étant souvent de quelques heures seulement, ils sont moins adaptés aux longs trajets.
Ne tombez jamais à court de batterie
Avoir un chargeur, c’est bien. Avoir accès à une prise de courant, c’est mieux, et pas toujours évident. N’oubliez donc pas d’emporter une batterie externe avec vous pour, par exemple, recharger votre smartphone en pleine randonnée sans se soucier de pouvoir l’utiliser une fois la marche terminée.
Là aussi, de nombreux modèles existent. La capacité de la batterie est évidemment à consulter, de même que sa vitesse de charge, mais aussi ses connectiques (attention qu’elles correspondent à vos appareils à recharger) et, pourquoi pas, ses dimensions et son poids. À titre indicatif, et parce qu’elle nous a convaincus durant son test, voici par exemple la Xiaomi 33W Power Bank 20000 mAh.
Xiaomi 33W Power Bank 20000mAh
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Enfin, dans le même ordre d’idée, attention aux pays où vous vous rendez concernant la norme des prises électriques ! Dans le doute, partir avec un adaptateur universel n’est jamais une mauvaise idée. Nous avons retenu celui de Novoo (qui propose également de l’USB), mais là encore bien des alternatives existent.
Novoo Adaptateur de Voyage Universel
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Partagez votre connexion avec vos proches
Si vous êtes à l’étranger, et que vous disposez d’un forfait mobile qui y fonctionne, ce n’est peut-être pas le cas de tous vos compagnons de voyage. Si aucun WiFi n’est à portée, il peut être sympathique de partager sa connexion avec eux.
La solution la plus simple et la plus économique (puisque gratuite) est de créer un point d’accès avec votre smartphone. Mais dans certains cas, notamment avec des groupes nombreux ou beaucoup d’objets à connecter, cela peut ne pas suffire. C’est là qu’interviennent les routeurs 5G portables, comme le Netgear Nighthawk M3, notamment.
Netgear Nighthawk M3 Routeur
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Publicité
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.




