Windows 10 : voici le prix à payer pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité

Score du Deal0
Score du Deal0

La fin du support de Windows 10 est programmée au 14 octobre 2025. Pour ceux qui souhaiteraient continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, Microsoft a annoncé le programme Extended Security Program. La firme de Redmond dévoile le prix de cet abonnement et différentes règles.

61 $ par an pour bénéficier du programme

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Microsoft fera payer les mises à jour de sécurité après la fin du support de Windows 10. Le système d’exploitation n’aura droit à aucun correctif ou fonctionnalité supplémentaire : il s’agit uniquement d’étendre la protection d’une machine pour un coût annuel de 61 $.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Le programme Extended Security Program durera trois ans. Les mises à jour seront cumulatives et si vous y adhérez plus tard, il faudra payer les années précédentes.

Ce qui veut dire que si vous rejoignez le programme pendant la deuxième année, il faudra payer pour deux ans, soit 122 $. La facture sera de 183 $ pour recevoir toutes les mises à jour si vous souscrivez à partir de la troisième année.

Les administrateurs informatiques pourront inscrire les machines sous Windows 10 au programme Extended Security Program en utilisant la méthode d’activation traditionnelle 5-par-5 avec une clé de 25 caractères. Les entreprises qui utilisent des solutions de gestion des mises à jour basées sur le cloud bénéficieront d’une réduction de 25 %. Ceci permet d’obtenir la première année pour 45 $ par utilisateur jusqu’à cinq appareils.

Les entreprises qui utilisent Windows 365 pour accéder à des PC sous Windows 11 basés sur le cloud auront droit au programme gratuitement.

Le programme Extended Security Program, un “pont temporaire”

Microsoft indique cependant que le programme Extended Security Program n’est pas une solution sur le long terme, mais un “pont temporaire” pendant la transition vers une version plus récente de Windows. Comprenez Windows 11 ou, à l’avenir, Windows 12 qui a pris du retard.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bon plans French
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart